Parfois, des offres d’emplois peuvent révéler une partie de la stratégie d’une société. C’est peut-être le cas pour le géant de la musique, Spotify.
Spotify est devenu, en quelques années, l’un des services incontournables de streaming audio et a su développer son business. Cela s’est fait à travers des partenariats, mais aussi à l’aide de son service Spotify Connect qui permet à des constructeurs tiers de relier leurs produits audio au service de streaming.
Des produits physiques chez Spotify
Mais le service de streaming devrait aller plus loin et se lancer directement dans les produits physiques, sûrement une enceinte connectée.
En effet, le site Music Ally a repéré une offre d’emploi dont le contenu est on ne peut plus explicite. Ainsi, c’est un Manager opérationnel qui est recherché par Spotify et celui-ci aura en charge la supervision de la création d’un matériel connecté. Il s’occupera de la gestion de la fabrication, des ventes et du marketing de ce ou des futurs produits connectés.
Si la nature même de ces futurs produits connectés n’est pas clairement indiquée dans l’annonce, la piste de l’enceinte connectée semble la plus probable. En effet, ce marché est en pleine croissance et il sera logique pour Spotify d’y entrer. Cela pourra même être une enceinte portable pour toucher encore mieux ses utilisateurs qui pourraient ainsi profiter de leur musique partout avec une meilleure qualité audio qu’avec un simple smartphone.
Par contre, même si ce marché est intéressant pour Spotify, le géant du streaming audio devra proposer quel que chose d’innovant qui se différenciera des autres enceintes connectée/portable afin d’avoir un réel atout en liaison avec le service. Cela pourra être un service spécial dédié à l’enceinte, des commandes vocales (intégration d’Alexa ou Google Home) ou encore un écran LCD pour contrôler son écoute sans même un smartphone…
Si ce job vous intéresse, ou d’autres dans cette société, cliquez ici.