Spotify va créer une plateforme d’administration pour les professionnels.

0
live-concert-388160_1920

Ce qui est souvent reproché aux plateformes de musique en ligne par les artistes est la faible rémunération. Mais le problème peut être ailleurs.

spotifyDans un texte posté sur son site dédié aux professionnels de la musique, Spotify explique qu’une plateforme spéciale va être créée à destination des distributeurs, des compositeurs et des interprètes. Le but, mieux identifier les ayants droit et les rémunérer à juste titre.

Qui fait quoi ?

Spotify explique qu’il est parfois difficile de connaître exactement les ayants droit pour un morceau écouté sur la plateforme. Ainsi, lorsqu’un titre est écouté, Spotify met de côté la rémunération prévue, identifie les ayants droit et les rémunère au plus vite.

Mais le souci est que, parfois, à la sortie d’un titre, les contrats ne sont pas finalisés et qu’il n’est donc pas possible de rémunérer les ayants droit. De plus, pour un même titre, les ayants droit ne sont pas forcément les mêmes en fonction des pays et les contrats peuvent aussi changer de mains.

Le but de cette future plateforme est donc de remettre tout cela à plat pour identifier le plus clairement les intervenants.

Si cela se met bien en place et fonctionne, les artistes jusqu’à lors réticent vis-à-vis du streaming pourront être alors tenté d’y venir et le catalogue pourra s’enrichir.

Enfin nous allons pouvoir écouter Taylor Swift sur Spotify !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here