Sprint acquiert 33 % de Tidal

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L’opérateur américain Sprint vient d’annoncer l’acquisition de 33 % du service de streaming Tidal. Les clients auront accès à du contenu exclusif.

Depuis son acquisition par le rappeur américain Jay-Z au début de l’année 2015, le service de streaming musical Tidal n’a pas eu le succès escompté. Malgré la pléiade d’artistes présents à son lancement (Madonna, Daft Punk, deadmau5, etc.) et dont certains sont actionnaires, ce n’est pas la joie. Mais l’annonce de Sprint pourrait soulager ces derniers.

Dites 33 % !

Si le montant exact n’a pas été publié, Sprint a tout de même indiqué avait pris possession d’un tiers du service de streaming de Jay-Z. Toutefois, ce dernier reste aux commandes du service de streaming musical avec le reste de la troupe d’artistes, mais le CEO de Sprint, Marcelo Claure, rejoint conseil d’administration du service.

Si la gouvernance de Tidal n’évolue que très peu, le but de Sprint est de proposer du contenu exclusif à ses clients. Cependant, rien n’indique que cet accès au contenu exclusif soit gratuit, car cela n’a pas été annoncé. Par contre, Sprint va mettre en place un budget marketing afin de promouvoir des artistes au catalogue de Tidal.

Cette opération pourrait peut-être (re)lancé Tidal qui a du mal face à la concurrence que sont les poids lourds Spotify, Amazon ou Apple Music.

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