SSD Accelerator Series : Corsair accélère les accès

0

Avec sa nouvelle gamme Accelerator Series, Corsair nous propose une nouvelle approche de l’utilisation des disques SSD de petites capacités. En effet, au lieu de remplacer purement et simplement le disque dur classique d’un ordinateur en mal de performance, le constructeur propose d’utiliser ses nouveaux SSD pour mettre en cache les données via le logiciel Dataplex (développé par NVELO) et ainsi accéléré les accès. Ce n’est pas sans rappeler la technologie « Rapid Storage » proposée par Intel et initié avec le chipset Z68 il y a près d’un an. Corsair indique que la mise en œuvre est simple puisqu’il suffit de connecter le SSD à un connecteur SATA et d’installer le logiciel pour le disque soit associé au disque dur classique déjà présent dans le PC. Les vitesses de lecture/écriture seraient alors jusqu’à 5 fois plus supérieures toujours selon Corsair.

« Les nouveaux disques SSD caches Accelerator Series représentent l’une des solutions les plus économiques afin de dynamiser les performances de votre ordinateur sans avoir à remplacer les disques ou à les reconfigurer » explique Thi La, vice-présidente des produits de mémoire chez Corsair. « Ils conviennent parfaitement aux utilisateurs de PC et aux passionnés d’informatique qui souhaitent accélérer leur ordinateur tout en évitant les complexités et les dépenses occasionnées par une mise à niveau complète du système. »

Les disques SSD caches Accelerator Series sont accompagnés d’une garantie de trois ans et disponibles au prix de vente conseillé de 99 dollars pour la version 60 Go, 84 dollars pour la version 45 Go et 69 dollars pour la version 30 Go.

SSD_ACC_A_45GB.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here