Star Wars a fait baisser le trafic Internet mondial à sa sortie

0
Star Wars

On le sait, le nouveau Star Wars fait un carton et était très attendu par beaucoup de personnes dans le monde. Cependant ce qui est assez incroyable, c’est l’impact que le film a eu sur le web lors de sa sortie.

Le septième opus de la saga Star Wars fait parler énormément de lui, depuis sa sortie, quitte à frôler l’overdose au goût de certains. Désolé d’en remettre une couche, mais la nouvelle est trop intéressante pour être ignorée. Mis à part les recettes vertigineuses au box-office que Le Réveil de la Force est en train de récolter, il reste cependant loin derrière Avatar et Titanic qui trône toujours en première et deuxième place.

Un impact que ces films n’ont pas réussi à avoir cependant : faire baisser le trafic internet. Peut-être parce qu’à leur sortie on surveillait moins ce genre de chiffre, mais en tout cas c’est ce que le nouveau Star Wars a réussi à accomplir de façon assez visible.

Une baisse nette du trafic

La société Imperva, s’occupe de surveiller le trafic internet global dans environ 250 pays, dans le but de prédire une éventuelle cyber attaque. Tous pays confondus, c’est une baisse globale de 8 % du trafic qu’Imperva a observé le jour des premières projections de Star Wars un peu partout dans le monde. Toujours selon Imperva, cette baisse est un « exploit auquel très peu de phénomènes culturels peuvent prétendre« . Car même si moins de gens iront voir Star Wars comparé à Titanic, ses fans semblent beaucoup plus dédiés.

Les calculs de l’entreprise ont été réalisés du 2 décembre 2015 au 15 décembre 2015, et les écarts ne sont pas tous les mêmes entre les différents pays. L’Allemagne subit une baisse de 12%, ce qui est assez phénoménal, et la plupart des pays où le film est passé sont à peu près au même niveau que la France (c’est-à-dire 8 %).

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires de cet article.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here