Star Trek : The Next Generation en Blu-ray !

0

« L’espace, l’ultime frontière. Voici le vaisseau galactique « Enterprise ». Sa mission : explorer des mondes nouveaux et étranges, découvrir de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et s’aventurer dans les recoins les plus éloignés de la galaxie. »

Difficile de résister à une annonce Star Trek de cette envergure (et oui, on aime porter des pyjamas devant la télé en parlant Klingon ou on préfère Stargate !). Star Trek est un univers de science-fiction créé par Gene Roddenberry dans les années 1960, et qui regroupe à ce jour six séries télévisées, onze longs métrages (le douzième est en préparation), des centaines de romans et des dizaines de jeux vidéo. Bref un monument du genre.

startrek1.jpg

Star Trek : The Next Generation est le premier spin-off de la série originale, et celle à qui la franchise doit sans doute sa renaissance et une partie de sa notoriété aujourd’hui. À la tête du vaisseau spatial, un Français, le capitaine Jean-Luc Picard (Patrick Stewart). Autour de lui l’Officier en second William Riker (Jonathan Frakes), amateur de trombone, de poker et de femmes, Worf (Michael Dorn) le chef de la sécurité, unique Klingon à bord de l’Enterprise, le docteur Beverly Crusher (Gates McFadden), médecin, Deanna Troi (Marina Sirtis), une extraterrestre télépathe, ou encore Data (Brent Spiner), l’androïde aspirant à devenir plus humain. À cette époque, il fait bon vivre : les Klingons et la Fédération sont devenus alliés et les Romuliens n’ont pas fait parler d’eux depuis près de cinquante ans…

Vingt ans après la première génération star trekkienne, Gene Roddenberry récidive pour de nouvelles aventures avec un nouvel équipage et un nouveau vaisseau. La série est axée sur la personnalité des héros, conquérants mais avant tout humanistes, et sur des effets spéciaux beaucoup plus spectaculaires que la première série (qui a dit « c’est pas difficile ! »). Cette nouvelle série débute alors que le vaisseau Enterprise se rend à la station Farpoint, où il est arrêté par une force mystérieuse appelée « Q » qui lui ordonne de retourner d’où il vient…

Pour la première fois, les 25 épisodes de la première saison de Star Trek : The Next Generation sont proposés en haute définition avec des effets spéciaux et un son remastérisés. C’est donc une expérience inédite grâce aux nouveaux détails et aux effets numériques retravaillés à partir des éléments de la série d’origine qui attend les fans. Autant dire, une occasion rêvée de (re)découvrir cette série unique et fondatrice proposée au prix de 69.99 € (longue vie et prospérité) dès le 29 août prochain. Engage !

startrek.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here