Star Trek: Une réplique fidèle pour son smartphone

0

Communicator 1.jpg
Star Trek a une communauté de fans particulièrement impressionnante. Voici l’un de leurs rêves qui va se réaliser puisque The Wand Compagny vient de concevoir un exemplaire parfaitement fonctionnel du Communicator.

Un univers riche et diversifié

Star Trek c’est d’abord une série des années 60 où les personnages principaux évoluent dans un univers de science-fiction au sein du vaisseau devenu célèbre, Enterprise. Aujourd’hui on parle de six séries télévisées, de centaines de romans, de jeux vidéo ou encore de bandes dessinées et de douze longs métrages. Un treizième est d’ailleurs prévu pour sortir au cinéma en 2016. Une franchise au top de sa forme.

Dans la série originelle, celle des années 60 donc, les personnages utilisaient le Communicator comme moyen de communiquer entre eux. The Wand Compagny a réussi à concevoir une réplique de l’objet culte. En effet, tout comme son homologue, l’utilisateur recevant un appel sur la réplique pourra répondre en soulevant le capot-antenne. Bien sûr il faudra au préalable l’avoir connecté via bluetooth à son smartphone. Il disposera aussi de son propre socle servant à le recharger.

Une réplique fidèle

L’objet, par soucis de fidélité, dispose d’une qualité de son comparable à celle du Communicator de la série. Un micro et un haut parleurs sont donc évidemment intégrés. The Wand compagny n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit de reproduire des accessoires de science-fiction puisque la firme britannique avait déjà travaillée sur le tournevis sonic de Docteur Who entre autres. Pour réaliser cet exemplaire du Communicator de Star Trek, la firme a utilisé un scan 3D afin de correspondre au mieux aux  » moindres courbes et lignes » de l’appareil original.

Le « Communicator » est déjà disponible en précommande sur le site Star Trek pour la somme de 150 dollars environ. Toutefois il ne devrait être livré qu’en janvier 2016. L’objet doit être présenté lors de la Comic-Con se déroulant à San Diego.

Alors intéressés par un modèle de Communicator?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here