Star Wars Episode 7 : le retour des acteurs qui ont fait le mythe

0

Je préfère vous prévenir de suite, cet article est rempli d’informations provenant de l’univers étendu de Star Wars. Si vous n’avez jamais lu aucun livre de cette franchise, vous risquez d’apprendre des choses et vous couper de certaines surprises. Attention, spoil donc.

Les fans ne pouvaient pas attendre une telle bonne nouvelle. Disney vient en effet de lever le voile sur ce qui était une des grosses interrogations de l’épisode 7 de Star Wars qui sortira le 18 décembre 2015. On le pressentait et ça vient d’être confirmé : une partie des acteurs de la trilogie originale sera au casting de cet épisode très attendu. Sur la photo ci-dessous, ils sont venus, ils sont tous là, même celui qu’on n’avait plus vu depuis la saga Wing Commander, Mark Hamill.

SW7.jpg

Sur la photo, pas moins de cinq acteurs de la trilogie née en 77. Commençons par le début. Juste devant R2D2 en arrière-plan, vous aurez tous reconnu Harrison Ford. Espérons simplement que le retour dans la peau d’un de ses vieux personnages qui a fait sa célébrité vaille mieux que cette horreur d’Indiana Jones IV. À sa gauche – on continue dans le sens des aiguilles d’une montre – Daisy Ridley. Bon, on ne sait pas trop qui c’est. Là, évidemment, le petit jeu des pronostics peut commencer et une petite connaissance de l’univers étendu s’impose. L’univers étendu, c’est l’ensemble des BD, des livres approuvés par Lucas et donc aussi officiels que les films. Les œuvres les plus connus de cet univers sont les livres de Timothy Zahn dans lesquels on découvre que Han Solo et la princesse Leia Organa sont mariés et ont des enfants. Les jumeaux Jacen et Jaina (un garçon, une fille, ce qui rappelle évidemment quelque chose) puis Anakin, né un an plus tard. Nous sommes en l’an 9 et 10 après la bataille de Yavin. Vu l’âge des acteurs, le film devrait se situer en l’an 35 ou 40 après la fameuse bataille qui a vu la destruction de la première étoile de la mort. Les enfants Solo devraient donc être âgés de 25 à 30 ans. Daisy Ridley pourrait donc être Jaina Solo. Et si on regarde ses photos sur Google Images, il est difficile de ne pas voir une ressemblance frappante avec Padme Amidala.

On continue. À côté, Carrie Fisher. Bon, elle, c’est facile, elle reprendra son rôle de Leia Organa. À sa gauche, l’infatigable Peter Mayhew. Il est évident qu’il endossera de nouveau la fourrure de Chewie. Mais ce n’est pas certain. Si on part du principe que nous sommes en 35 après Yavin, Chewie est censé être mort depuis 10 ans. Ou alors le film racontera précisément cet épisode en prenant quelques libertés avec les dates. Ce qui pourrait coller pour un film ou une trilogie où pèserait une énorme menace sur la galaxie, en l’occurrence l’invasion de celle-ci par les Yuuzhan Vong. De toute façon, si on regarde bien la chronologie Star Wars, vu l’âge des acteurs, les événements majeurs ne se comptent pas par milliers. Si vous souhaitez lire quelque chose sur cette invasion, plongez-vous dans la série des 19 livres du Nouvel ordre Jedi. Bien évidemment, nous ne sommes pas à l’abri d’un scénario totalement original !

Continuons le tour de table. On a ensuite le producteur Bryan Burk, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy, des pontes donc.

Ensuite, nouvel acteur : Domhnal Gleeson. Cet acteur a incarné Bill Wesley dans la saga Harry Potter. 30 ans ; il pourrait donc être un des fils Solo. Question : Anakin ou Jacen. Je partirais plutôt sur Anakin ; nous verrons pourquoi plus tard.

Anthony Daniels ensuite… Il reprendra son costume doré de C3PO. Mark Hamill sera l’ex jeune Jedi, héros de la trilogie originale, Luke Skywalker. Vient ensuite quelqu’un que l’on connait bien : Andy Serkis. C’est l’acteur qui a permis la motion capture de Gollum dans le SDA. Il est tout à fait évident que nous aurons droit à des personnages en image de synthèse. Mais sera-t-il encore un personnage numérique ou verra-t-on son vrai visage ? Ce ne sera pas la première fois que des personnages de Star Wars restent totalement inconnus du grand public. On pense évidemment à Anthony Daniels ou Kenny Baker ou le regretté David Prowse.

Oscar Isaac a 35 ans, il est donc un peu plus âgé que ce bundle de nouveaux acteurs qui sont à la réunion. Par conséquent, il est, de peu, un tantinet plus âgé pour faire partie des fils Solo. Mais rien n’est totalement exclu.

John Boyega est plus jeune. Cet afro-américain pourrait-il être de la famille Calrissian ? On imagine mal effectivement qu’aucune référence à Lando ne soit présente alors qu’il est un des grands héros de la destruction de la seconde étoile de la mort. Un fils pourrait être envisageable. On sait d’ailleurs qu’il a un fils, Chance Calrissian.

Vient ensuite Adam Driver. On le connait avec la série Girls d’HBO. Pourrait-il être Jacen ? Une gémellité avec Daisy Risley pourrait-elle être envisageable. Par le jeu des maquillages, c’est évident. Ce serait en tout cas bien plus simple qu’avec Domhnal Gleeson.

Dernier présent autour de cette table, et pas des moindres : Lawrence Kasdan, le scénariste. Il était déjà co-scénariste dans les épisodes 5 et 6. Autant dire que c’est un réel retour aux sources que propose Disney. On y croit… ! Et c’est un sacré tour de Force vu la déception de l’épisode I.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here