Star Wars : pourquoi commencer à y croire

0

StarWars.jpgBien sûr, un nouveau Star Wars devrait susciter un certain engouement, on devrait scruter chaque news, chaque petit détail qui filtre. Malheureusement, l’épisode I a définitivement tout brisé. Quelques news nous ont un peu émoustillés, comme la présence de JJ Abrams aux commandes, la possibilité du retour de vieux héros. Bon, de toute façon, ce n’est pas pour demain, donc, on ne va pas tirer des plans sur l’étoile de la mort.

Sauf que… On apprend aujourd’hui que non seulement JJ Abrams sera à la réalisation mais il sera aussi au scénario. Et là, ça commence à devenir intéressant. Surtout quand on apprend qu’il sera accompagné d’un certain Lawrence Kasdan au poste de coscénariste. C’est tout simplement celui qui a écrit les aventuriers de l’arche perdu. Il n’est pas non plus un nouveau venu dans le monde de Star Wars car il a aussi été coscénariste des épisodes V et VI. Le message est donc clair : Disney nous veut du bien. Mais une fois de plus, pas d’excès d’engouement : c’est bien George Lucas lui-même qui a signé le scénario de l’épisode I, avec Jar Jar, entre autres ; ne revenons pas sur ce moment douloureux.

Et puis il y a Abrams tout de même. Sans être trekkie, il me semble que la communauté assez pointilleuse sur son univers préféré a plutôt bien accueilli les deux films d’Abrams. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il signe des scénarios dignes de la première trilogie. Parce que là, ça fait trente ans qu’on attend.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here