Et si c’était ça la solution ? En Suède, le parti pirate vient d’avoir une excellente idée. C’est le Daily Dot qui nous sert cette info.
Il y a une double intention : faire découvrir l’e-sports aux politiques et intéresser les joueurs à la politique. Ainsi a été organisé le Politikerstarcraft, une compétition opposant des membres de chaque parti suédois.
Et si c’était une façon de mettre en exergue certaines capacités des candidats. Pourquoi ne pas juger des candidats, aussi, sur leur capacité à sortir victorieux d’un STR.
Tout d’abord, ça montre une certaine ouverture d’esprit et en ce moment, plus que jamais, on en a peut-être un peu besoin.
Ensuite, on a parfois des types qui font de la vitesse, de la réactivité, un argument électoral. Déjà, spontanément, on se dit que de très mauvaises décisions peuvent être prises dans l’urgence. Mais avec un tournoi de Starcraft 2, on peut vraiment juger sur pièce. C’est quoi ton APM, bonhomme ? Est-ce que cet APM t’a permis de gagner ?
Vient ensuite la partie stratégique. Ceux qui connaissent un peu Starcraft savent bien qu’une bonne maitrise du jeu nécessite un grand nombre de qualités. Pour ma part, j’associe ça aux échecs. Mon fils, qui est Maître dans la classification européenne y voit davantage une proximité avec la boxe. Une chose est sure : on ne gagne pas par hasard, suite à une conjoncture favorable.
On aimerait voir les replays, histoire de voir si oui ou non c’est au niveau des grandes compétitions d’e-sport.
Inutile d’espérer voir ça en France. Notre classe politique est bien trop sérieuse pour cela.