La startup Netcome propose de télécharger votre cerveau sur un ordinateur… au prix de votre vie

2

La société californienne Netcome a vraisemblablement inventé une alternative à la cryogénisation. Leur méthode : geler le cerveau humain vivant pour redonner vie à une personne dans le futur.

Une startup propose de télécharger votre conscience dans le cloud... au prix de votre vie

Chaque jour, des entreprises à travers le monde nous rappellent que la science-fiction n’appartient désormais plus uniquement aux livres et aux films. Les Californiens de Netcome s’attaquent à la fameuse quête de la vie éternelle. Pour accéder à l’immortalité, ils ont développé une méthode misant sur le cloud computing.

Netcome : une procédure létale pour conserver le cerveau de ses clients

Diplômé du MIT, Robert McIntyre a fondé la startup californienne Netcome. Avec son équipe de chercheurs, ils ont développé une solution chimique qui serait capable de préserver un cerveau dans de l’azote liquide sans endommager les synapses qui connectent les neurones entre eux. Le cerveau resterait ainsi intact pendant des centaines d’années. Difficile de savoir toutefois si la personnalité ou les souvenirs de la personne sur laquelle il a été prélevé seraient conservés. Netcome espère ensuite que les innovations technologiques du futur permettront de télécharger les esprits de leurs propriétaires au sein d’une simulation informatique sur le cloud.

Là où cette méthode ne plaira pas à tout le monde, c’est que cette procédure doit être effectuée au moment où le cerveau est toujours vivant. Netcome a bien entendu pris en compte cet aspect, et présente donc sa démarche comme une alternative à l’euthanasie. La loi californienne permet justement à des patients en phase terminale de se suicider légalement. La firme pense donc que le procédé sera considéré comme légal.

Ainsi, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur une liste d’attente afin de faire partie de l’expérience. Il faut tout de même verser un acompte de 10 000 dollars (remboursés dans le cas où le client change d’avis). 25 personnes ont déjà répondu à l’appel.

La startup Netcome propose de télécharger votre cerveau sur un ordinateur… au prix de votre vie
2.5 (50%) 2 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Je vais aller les voir et me faire cryogéniser la bite car ma femme m’a avoué un jour que mon cerveau se trouvait certainement là-dedans.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here