Partager la publication "Un Pikachu sauvage apparaît mystérieusement sous la forme d’une statue"

Pokemon Go est un tel phénomène que des artistes anonymes commencent même à installer des statues de Pikachu un peu partout…
Et à la Nouvelle-Orléans plus précisément. Si le phénomène Pokemon Go prend une ampleur considérable dans la rue, avec des mouvements de foule notamment à Bordeaux, l’application reste encore cantonné au monde virtuel, sans réelles incidences sur le monde réel. Mais cette fois-ci, la donne change avec une statue de Pikachu qui est subitement apparue dans un parc de la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis. Mais qui est derrière tout ça ?
Une statue de Pikachu, et les internautes s’affolent
Mais qui a bien pu installer cette statue de Pokemon dans un parc de la Nouvelle Orléans. On aura vraisemblablement tout connu. Pikachu est en effet apparu dans une fontaine abandonnée, avec une Pokeball trônant au pied de celui-ci. Twitter s’est donc affolé au point de mettre en top tweet le hashtag #pokemonument.
I hope nola leaves up #pokemonument 4ever. Ppl were leaving offerings & rubbing Pika belly. What a time to be alive. pic.twitter.com/ZwwUjZdkF1
— Angel Giuffria (@aannggeellll) 2 août 2016
This is really well done. Good job, Stealth Statue artist!!!! #PokemonGO #pokemonument pic.twitter.com/hIzjD1yvZb
— Jess (@maenadjess) 1 août 2016
Mission accomplished!
Koji beelined to it as soon as we got home from work.
#Pokemonumentpic.twitter.com/XQkskmSAFh— HylianTom (@HylianTom) 1 août 2016
En tout cas, on sait pas qui peut être l’auteur de ce monument à l’effigie de Pikachu. Un joueur invétéré, ou un simple coup de com de Niantic ? La statue est en tout cas composé de fibre de verre et de bois. La ville n’a toujours pas indiqué si elle voulait la laisser ou non. Dans tous les cas, ce Pikachu de bonne facture est un bon clin d’oeil aux Pokemon et pourrait très bien amener des visiteurs dans la ville.
Que pensez-vous de cette statue à l’effigie de Pikachu ? Comprenez-vous l’engouement autour de Pokemon Go ?
Quelle horreur…