Steam supprime les jeux d’un éditeur qui veut poursuivre des clients

0
logo-steam

C’est une « drôle » d’histoire qui est en train de se jouer entre Steam et un éditeur de jeux. Ce dernier veut attaquer en justice des joueurs et Steam répond en supprimant les jeux de l’éditeur.

La plateforme Steam permet à tous les joueurs de donner son avis sur les titres disponibles sur la plateforme à travers, notamment, des forums dédiés. Et sur ces forums, un groupe s’est créé pour critiquer vertement les jeux de Digital Homicide.

Non content des commentaires de ce groupe qui se nomme « Digital Homicides Poop Games », la traduction parle d’elle-même, l’éditeur à demandé à Steam l’identité de la centaine de personnes du groupe. Sur les forums de Steam, l’identité réelle est masquée et remplacée par un pseudo.

Réaction inattendue

Il faut dire que ce groupe n’est absolument pas tendre avec Digital Homicide. En effet, l’éditeur est accusé de vols de textures ou de niveaux venant d’autres jeux, avec même des qualificatifs de spécialiste de l’escroquerie.

Digital Homicide a donc décidé de porter plainte contre les membres de ce groupe, leur réclamant 18 millions de dollars pour atteinte à la réputation. Mais pour que la plainte poursuive son chemin, l’éditeur a besoin de l’identité réelle des membres du groupe et les a donc demandés à Steam.

Et la réponse de Steam a été percutante. En effet, Steam a tout simplement supprimé tous les jeux de l’éditeur sur la plateforme, même ceux en attente de validant dans la zone Steam Greenligth. Steam s’est fendu d’une explication à TechRaptor dans laquelle la plateforme explique la décision appliquée par le fait que l’éditeur était hostile aux clients de Steam. Reste seule la justice pour ordonner la délivrance des identités réelles.

Cette manoeuvre de Digital Homicide n’est pas une première, car le Youtuber Jim Sterling, après des critiques envers des jeux de l’éditeur, se retrouve avec une plainte pour les mêmes motifs et des dédommagements demandés à hauteur de 15 millions de dollars.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here