Steam, les soldes

0

Ce que l’on attendait tous est désormais présent. Les soldes Steam sont effectivement de retour et c’est encore particulièrement agressif.

Cette année, Valve a bien fait les choses avec des mises en avant à tous les niveaux.

On a tout d’abord les offres « packs d’éditeur », de Bethesda à Ubi, Rockstar ou Square en passant par des sociétés plus modestes. Toutes ces offres coutent chacune de 40 à 50 euros mais devraient enrichir votre collec’ Steam d’une dizaine ou d’une vingtaine de titres.

Ça, on connait déjà, on a même des packs éditeurs tout au log de l’année.

Ce que l’on voit pour la première fois, ce sont les offres flash. Toutes les huit heures, une nouvelle offre sera proposée. En ce moment, Bioshock 2, à moins de cinq euros. Hier, Ghost Recon Advances Warfighter 2 à 2 euros. Vous voyez le principe…

Je ne sais pas si c’est vraiment lié et si ça annonce la couleur de la suite mais tout près du même bloc de la vente flash, on peut voter pour une promotion que l’on souhaite.

On a évidemment aussi les offres quotidiennes, le coeur des soldes. Tous les jours, une dizaine de titres feront leur apparition. Je suis d’ailleurs assez ravi des constater que les jeux indépendant sont vraiment mis en avant. Cette année, ce sont des packs de cinq jeux qui permettent de mettre en avant certains titres. Les premières sélections sont d’ailleurs assez savoureuses.

Comme tous les jours, nous essaierons de vous proposer une liste de jeux indispensables à toute collection digne de ce nom.

Aujourd’hui, je dirai d’ailleurs en ce moment-même, au moment où j’écris ces lignes et pour quelques heures encore, Bioshock 2 semble indispensable, à cinq euros. Pour moins de quatre euros, vous pourrez aussi vous procurer From Dust, un titre qu’on a adoré.

Ensuite, j’ai quelques hésitations. Faut-il conseiller le très récent Max Payne 3, à 25 euros, au risque de vous faire exploser le budget ? C’est 25 euros, ok. Sortez. Allez au premier magasin de jeux que vous trouvez. Non, pas aujourd’hui, c’est le 14 juillet, c’est fermé. Le jeu est à 50 euros. Ça vient juste de sortir. C’est une fois de plus assez incroyable. Je n’ai pas essayé l’Indie Bundle II mais il semble aussi très alléchant.

Ma proposition de la journée : Bioshock 2, From Dust et l’Indie Pack II. 19 euros.

Et en jeu qui va exploser le budget, Max Payne 3.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here