Steam passe aux applis

0

steam.jpgChose promise, chose due ! Le mois dernier, Steam nous promettait une incursion dans la vente d’applications. La chose est désormais effective. Pour tout vous dire, la sélection est pour le moment un peu chiche et on ne les connait pas toutes.

Bien entendu, ces softs ne sont pas sans lien avec le divertissement, les loisirs. Pas d’anti-virus, de tableurs ou de choses liées aux réseaux. Pour le moment, tous les jeux présentés bénéficient d’une remise de 10%. Passage en revue.

3D Mark Vantage et 3D Mark 11 : ceux-là, on les connait bien. Ils vont déterminer les performances de votre PC grâce à des démos tournantes qui mettent à rude épreuve la carte graphique et le processeur du PC. La première version donne un indice sur les cartes graphiques un peu anciennes, la seconde sur celles de dernière génération, DirectX 11, comme son nom l’indique. Ça, si vous avez beaucoup de jeux, c’est probablement un achat pertinent. 18 euros chacun.

CameraBag 2 permet de retoucher ses photos. C’est une sorte de Photoshop light, enfin, un Photoshop Filtres, dans lequel on peut modifier la luminosité et appliquer à une image pas mal de filtres. Ça a l’air assez propre. Un peu moins de 11 euros.

Art Rage 3, là, c’est du dessin qui a l’air franchement très joli. Non, on n’a pas vraiment testé. Ça me rappelle Corel Draw, pour ceux qui se souviennent. C’est un peu plus cher. 54 euros.

3D Coat permet la création d’objets en 3D. N’étant pas moi-même artiste 3D, je ne sais pas si c’est puissant mais les exemples proposés en screenshots semblent suffisamment complexes pour se retrouver dans des jeux dernier cri. 67 euros.

GameMaker Studio est évidemment une référence dans la création de jeux vidéo. Il existe en deux déclinaisons. La première est gratuite et vous permettra de vous faire une idée sur le produit, la seconde est assez onéreuse puisqu’elle dépasse les 400 euros. Cette version vous permet de développer un jeu sur toujours plus de plates-formes mais on peut les acheter indépendamment. Les supports de développement, on les connait bien : ils s’appellent Android, iOS, HTML 5… Je ne sais pas à quoi correspondent les versions Standard et Professionnel par rapport à l’édition simple gratuite mais si vous vous sentez l’âme d’un développeur, vous devriez assez vite vous y retrouver.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here