SteelSeries Kinzu V2 Pro : plus petite et sans suppléments

0

La SteelSeries Kinzu V2 reprend la forme générale des Sensei et Kana mais en format plus compact. Ce sera parfois un avantage, parfois un inconvénient. Plus adaptée aux jeux de stratégie, cette petite souris perd aussi les boutons latéraux.

Kinzu_V2_Pro_1.jpg

Pour simplifier, la SteelSeries Kinzu V2 Pro reprend la forme générale des Sensei et Kana mais en plus petit. Cette réduction de taille change tout de même beaucoup la prise en main. Elle est toujours aussi agréable et nerveuse mais les grandes mains ne se reposeront pas dessus. Tout dépend ensuite du type d’usage. Pour les jeux de stratégie où l’action n’est pas continue, ce n’est pas un problème et on peut même la préférer. Dans un jeu d’action rapide comme Call of Duty Modern Warfare 3 par exemple, on fatigue au bout d’un moment, du moins plus qu’avec la Sensei. En revanche, on peut dire aussi que l’encombrement moindre la rend plus nomade et elle accompagnera idéalement un ordinateur portable.

Equipement réduit

Kinzu_V2_Pro_2.jpg

Pa rapport à la Kana, on perd tous les boutons latéraux et il n’y a pas d’écran évidement. Mais subsiste le switch de CPI et les larges patins en téflon, ce qui est l’essentiel. La molette est moins agréable au toucher et les crans sont aussi un peu moins précis sans que cela ne soit rédhibitoire pour autant. Les boutons principaux, sont agréables et le point d’appui reste suffisamment marqué même si la course est plus longue. Le câble est toujours tressé et à mémoire de forme. Le revêtement en plastique brillant n’est pas désagréable au contact et devrait bien vieillir. A signaler que cette souris existe en noir, rouge et blanc.

Le même moteur

Le capteur semble identique à celui de la Kana tout comme la fréquence d’échange en USB monte à 1000 Hz. A l’usage, la précision et la réactivité sont donc identiques à la Kana, c’est tout bon. La légèreté de la souris plaira aussi bien qu’elle soit au même poids que la Kana plus grande.

SteelSeries Kinzu V2 Pro: Suivant usage

Kinzu_V2_Pro_3.jpg

Cette SteelSeries Kinzu V2 Pro est une alternative crédible à la Kana pour ceux qui préfèrent les souris plus compactes. On peut tout de même trouver que pour seulement cinq euros de moins la perte des boutons latéraux aurait pu être évitée. Pour qui ne veut pas investir plus, c’est tout de même un très bon choix qui pourra même être motivé par un choix ergonomique si on aime les jeux de stratégie ou si c’est pour accompagner un ordinateur portable.

SteelSeries Kinzu V2: pas assez chère mon fils ?

Kinzu_V2_Pro_4.jpg

Et quid de la version pas Pro ? Nous serons moins enthousiastes sur la SteelSeries Kinzu V2 simple qui ressemble pourtant comme deux gouttes d’eau à la Pro sauf qu’elle ne coûte que 35 euros. Non pas pour la forme, elle est identique. Non pas pour le capteur, c’est le même. Non pas pour la molette non plus qui semble identique aussi mais pour le revêtement qui reprend un peu celui de la Xai. Du moins est-ce le cas pour notre version noire de test car elle existe aussi en jaune, blanc et orange. Avec le temps, il est probable que la surface s’abime et devienne désagréable au contact. Par ailleurs, les boutons sont bien moins agréables que ceux de la Pro. Pour ces raisons, notre conseil sera d’opter pour la Pro à 10 euros de plus ce qui n’est pas insurmontable.

Retrouvez tous les tests de périphériques PC dans nos pages.

Noter cet article

8/10

Les Plus

  • Ergonomie efficace
  • Taille réduite
  • Précision sans faille

Les Moins

  • Equipement minimal
  • Moins agréable pour les jeux d’action

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here