SteelSeries Sensei, l’ultime personnalisation

0

Décidemment, SteelSeries est à l’honneur aujourd’hui avec l’arrivée de la souris la plus personnalisable à ce jour dans l’industrie du jeu : la SteelSeries Sensei. C’est un processeur ARM 32 bit qui permet à la fonction avancée SteelSeries ExactTech de réaliser des calculs directement sur la souris, et rend possible des configurations aisées via l’écran LCD. Le capteur laser offre 10,8 mégapixels, une corrélation allant jusqu’à 12000 images par secondes, et la capacité de gérer les mouvements jusqu’à 150 pouces par seconde.

Tout comme les premières souris de la gamme, la Sensei offre des options d’illumination et procure 3 zones d’illuminations – au niveau de la molette, sur l’indicateur de CPI et sur le logo SteelSeries, avec un choix parmi 16,8 millions de couleurs, ainsi qu’une fonction OFF. L’illumination peut aider à fournir des fonctions spécifiques, comme des couleurs différentes selon le profil. Un nouveau revêtement métallique antidérapant entoure la Sensei, sa forme ambidextre et ergonomique permet d’accéder aisément aux 8 boutons, et ce quel que soit le type de préhension – paume, griffe ou glissement. Connecté au PC grâce à un USB plaqué or, son cordon en nylon tressé double est destiné à supporter tous les châtiments, même les tractions les plus fortes lors de tournois agressifs.

Le Logiciel SteelSeries Engine

Développée en parallèle de la souris, la suite logicielle SteelSeries Engine permet aux joueurs de multiples personnalisations et de programmations étendues : « Nous croyons réellement dans la création de périphériques répondant parfaitement aux attentes des joueurs, dit Bruce Hawver, PDG de SteelSeries. Notre intention est de les rendre plus rapide, plus précis et de leur permettre de jouer plus longtemps – avec essentiellement des périphériques qui donnent aux utilisateurs la liberté de jouer comme et où ils veulent, et de les aider à gagner. La Sensei est le résultat de milliers d’heures de recherche et de test avec des joueurs qui privilégient le design, l’esthétique et l’accès aux fonctionnalités à tout à chacun. Les utilisateurs auront ainsi le luxe de choisir entre une configuration rapide à partir de l’écran LCD ou de plonger dans les multiples couches de macros avancées disponibles dans le logiciel SteelSeries Engine. »

Alors que la Sensei est configurable sans l’utilisation de driver, c’est également la première souris SteelSeries à pouvoir fonctionner avec le logiciel SteelSeries Engine. C’est à vous de décider du niveau de personnalisation en fonction de vos envies ou de vos besoins; SteelSeries procure tout simplement les possibilités. Le SteelSeries Engine permet de :

– Gérer plusieurs périphériques. En commençant par la SteelSeries Sensei, vous pouvez également configurer tous vos périphériques afin qu’ils fonctionnent tous ensemble en utilisant un seul endroit où les gérer pour une utilisation cohérente des périphériques.

– Configurer facilement les paramètres. Le système de glisser/déposer et la navigation aisée en font un logiciel adapté à tous.

– Créer des profils. Vous pouvez activer rapidement de multiples profils pour vos périphériques et différents personnages dans un jeu.

– Générer des statistiques. Vous pouvez enregistrer des sessions et identifier la façon d’améliorer la disposition de vos boutons et l’utilisation de macros grâce à un graphique de couleur.

– Enfin le SteelSeries Engine est également en mesure de reconnaître quel jeu vous êtes en train d’utiliser et lancer le profil approprié. Il est ainsi possible d’avoir un contrôle complet sur la façon dont la souris doit fonctionner.

La Sensei de SteelSeries sera disponible courant septembre au prix de 89.99 €

sensei1 - SteelSeries Sensei, l’ultime personnalisation

sensei2 - SteelSeries Sensei, l’ultime personnalisation

sensei3 - SteelSeries Sensei, l’ultime personnalisation

sensei4 - SteelSeries Sensei, l’ultime personnalisation

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here