Steve Jobs : quand Samsung et Google rendent hommage

0

Samsung et Apple se tirent dessus à boulets rouges depuis des mois, l’un espérant faire interdire les appareils de l’autre qui tente, en réponse, de faire aussi interdire les machines du premier. Bref, une belle guerre économique sans merci, et au milieu coule un Google qui, avec son armée d’Android, espère bien faire la nique à tous les autres.

Sauf que parfois la vie nous rappelle à quel point elle est éphémère, et que finalement au-delà des chiffres, des actions, des bourses et des mots, elle n’est qu’une étincelle qui brûle aussi vite qu’elle est apparue. Et quand cela se produit, chacun est ramené à sa propre mortalité et la futilité de certains combats, de certaines annonces. C’est sans doute cette prise de conscience, qui sera elle aussi passagère, que Samsung et Google viennent de reporter la conférence de presse prévue de longue date pour le 11 octobre, soit demain : « Nous pensons que ce n’est pas le bon moment pour lancer un produit alors que le monde entier continue de rendre hommage à la disparition de Steve Jobs », a expliqué Chenny Kim, une porte-parole du groupe Samsung.

Pourtant la conférence en question n’était pas un petit évènement étant donné qu’il était question de présenter le Samsung Nexus Prime et la mise à jour Ice Cream Sandwich d’Android. Reste que cette décision honore Samsung et Google qui, toutes divergences et désaccords mis de côté, savent reconnaître la valeur de celui qui fut tour à tour une inspiration et un concurrent. La conférence est reportée à une date inconnue.

stevejobs.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here