Le streaming musical d’Amazon en deux versions ?

0
amazon echo

Amazon préparerait deux versions de son abonnement à son futur service de streaming musical. L’un classique, l’autre amazonien.

Ce n’est pas ou plus un secret, Amazon, le géant américain, devrait prochainement se lancer sur le marché du streaming musical pour venir concurrencer les Apple Music, Spotify et autre Deezer. Si les négociations sont déjà sur le point de se terminer, le détail de l’offre pourrait réserver une surprise.

Deux abonnements à des tarifs différents

Si Amazon devrait logiquement proposer un abonnement dont le tarif sera identique à celui de la concurrence, à savoir dans les 10 dollars/euros par mois, Amazon a eu une autre idée pour un autre abonnement.

Celui-ci serait nettement moins cher, entre 4 et 5 dollars mensuels, mais nécessiterait pour en profiter de posséder une des enceintes connectées et intelligentes de la gamme Echo. Ainsi, l’interaction avec les enceintes Echo et Tap d’Amazon serait encore plus liée aux différents services et l’utilisateur pourrait y trouver une source d’économie.

En effet, même s’il faut acquérir l’une des enceintes intelligentes, à 130 et 180 dollars, hors promotion, la réduction de l’abonnement permettra de rattraper le coût d’achat en 1 à 2 ans, sachant que l’enceinte peut servir à autre chose qu’écouter de la musique puisqu’elle intègre une assistante virtuelle nommée Alexa.

Par contre, cette offre, si elle voit le jour, sera de toute manière cantonnée au sol nord-américain, car les enceintes Echo et Tap ne sont vendues, pour le moment peut-être, qu’aux États-Unis. Mais l’offre classique, sans enceinte, devrait être proposée mondialement. Les réponses arriveront peut-être en septembre comme le pense la rumeur.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here