Le nouveau service de streaming musical de YouTube devrait être lancé en mars 2018

0

Ce nouveau service de YouTube proposera à la fois de la musique et de la vidéo. Il combinerait donc YouTube Red et Google Play music.

YouTube Google Play Music Spotify Apple Red

L’info vient de Bloomberg et confirme l’article de The Verge à ce sujet publié en juillet dernier.

YouTube veut simplifier son offre en combinant Red et Google Play Music

Il est vrai que le géant de la vidéo n’a pas eu le même succès que Spotify ou Apple pour convaincre ses utilisateurs de s’inscrire à ses services de streaming musicaux payants.

Google avait introduit le service de streaming musical Google Play Music en 2011. Music Key était quant à lui apparu en 2014, offrant aux abonnés des vidéos musicales sans publicité et il s’est finalement transformé en Red en 2016, permettant aux utilisateurs de profiter du contenu de YouTube sans publicité.

On peut ici noter que l’offre musicale du célèbre site est relativement compliquée. Alors que Red supprime les pubs des vidéos et permet de les enregistrer pour un visionnage hors connexion. Ce dernier permet également d’accéder gratuitement à Google Play Music. Ensuite vient YouTube Music, disponible gratuitement mais qui s’améliore grandement si on est inscrit à Red… Enfin n’oublions pas YouTube TV, même s’il faut dire que ce service n’est pas encore disponible partout pour le moment.

Le but ici serait donc de simplifier les choses, comme le disait Lyor Cohen : « L’important est de combiner YouTube Red et Google Play Musique et de n’avoir qu’une offre ».

Selon Bloomberg, le fameux nouveau service de streaming musical serait en attente de la signature de contrats avec deux des trois grands éditeurs de musique, Sony Music Entertainment et Universal Music Group. Warner Music Group de son côté aurait déjà signé le partenariat.

Pensez vous que le site parviendra un jour à concurrencer Spotify et ses quelques 50 millions d’abonnés payants ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

Le nouveau service de streaming musical de YouTube devrait être lancé en mars 2018
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire