Le streaming vidéo prochainement sans géoblocage en Europe

0

europe

La Commission européenne travaille activement sur la suppression des mesures de géoblocage des services de streaming vidéo et elles pourraient disparaître dès l’année prochaine.

Si vous êtes abonné à un service de SVOD tel que Netflix ou MyCanal, vous ne pouvez en profiter actuellement que dans le pays dans lequel vous y avez souscrit. Impossible de profiter de ce service en vacances alors que vous avez simplement franchi une frontière. La Commission européenne travaille sur la suppression de ce géoblocage.

Dès janvier 2018 ?

La Commission européenne rappelle que le fondement même de l’Europe économique est la libre circulation des personnes, des biens et des marchandises et qu’elle compte bien que cela s’applique aussi au monde numérique. Un premier pas est déjà en train d’être fait avec la prochaine disparition des frais de roaming et cela devrait aussi suivre avec la suppression du géoblocage de la SVOD.

Si le projet a été signé par la Commission européenne et Malte qui préside l’Europe en ce moment, il doit passer devant le Conseil européen pour une ratification pour une entrée en fonction dès janvier 2018. Cependant, le texte du projet ne précise pas si avec un compte SVOD, l’utilisateur aurait accès au contenu de son pays d’origine ou au contenu du pays européen dans lequel il se trouve.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here