Super Mario Bros U. Deluxe : le personnage de Bowsette n’est pas reconnu par Nintendo

0

Dans le cadre de la sortie du jeu Super Mario Bros U. Deluxe, les fans ont imaginé un nouveau personnage : Bowsette. Le studio Nintendo ne reconnait pas cette création qui ne fera donc jamais apparition dans un jeu officiel Nintendo.

Super Mario Bros U. Deluxe : le personnage de Bowsette n’est pas reconnu par Nintendo
Bowsette

Peut-être avez-vous déjà essayé le jeu New Super Mario Bros U. Deluxe sur la Nintendo Switch ? Sorti le 11 janvier, la nouvelle édition a pu ravir certains fans. L’évolution de certains personnages est marquante, notamment celle de Peachette, qui est une émanation de Toadette, laquelle est capable de devenir invisible lorsqu’elle trouve la Super Couronne.

Bowsette, un personnage imaginé par les fans

Rapidement, les fans ont pu imaginer un nouveau personnage, lequel ressemble assez fortement à Peach. Imaginez le personnage Bowser, avec un sexe féminin : vous obtiendrez Bowsette, le fameux personnage objet de toutes les discordes. Les fans art que l’on retrouve sur Internet ont assez bien imaginé Bowsette, qui semble mériter toute l’attention du constructeur du jeu. Cela ne semble en revanche pas être le cas.

Bowsette : un personnage non reconnu par Nintendo

Le personnage de Bowsette est pourtant très populaire. Jusqu’alors, Nintendo n’avait effectué aucune communication sur l’existence de ce nouveau personnage, mais les fans pouvaient s’attendre à ce qu’il ne soit pas reconnu, conformément à la politique générale de Nintendo qui attache une importance majeure à ses créations au dépit de l’imagination de ses propres fans, qui pourrait incontestablement les compléter d’une manière très qualitative.

Le studio a ainsi indiqué que Bowsette était non-canon. La décision a été dévoilée lors de la présentation du jeu, sur la page web correspondante. Le jeu Super Mario Bros U. Deluxe ne reconnaîtra donc pas ce nouveau personnage.

Conséquence : une Super Couronne réservée à Toadette

Bowsette n’étant pas reconnue, la Super Couronne sera en conséquence réservée à Toadette, le personnage natif des studio Nintendo qui possède une légitimité suffisante aux yeux du créateur du jeu vidéo. Seul ce personnage pourra donc ce transformer et bénéficier des pouvoirs d’invisibilité. Bowsette, quant à elle, n’apparaîtra ainsi pas dans le jeu Nintendo, une triste réalité pour ses créateurs qui rappelle que la marque Nintendo est seule propriétaire de ses personnages.

Un précédent déjà existant avec Pokemon Uranium

On pourra rappeler que ce n’est pas la première fois que Nintendo attache une importance capitale à la propriété de ses créations. En août 2016 déjà, les créateurs de Pokemon Uranium avaient connu des ennuis judiciaires en étant opposés à Nintendo dans une affaire qui avait conduit à la suppression du jeu.

Voir aussi >> Pokemon Uranium, fait par des fans, est SUPPRIME par Nintendo

La politique de Nintendo était déjà connue, mais la décision récente quant à Bowsette la confirme : toutes les créations, mais seules les créations Nintendo.

Super Mario Bros U. Deluxe : le personnage de Bowsette n’est pas reconnu par Nintendo
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here