Supercell revendu

0
Boom-Beach

Le créateur de Clash of Clan et de Clash Royale a été revendu au chinois Tencent pour 8,6 milliards de dollars.

L’éditeur de jeu SuperCell à l’origine des jeux Clash Royale, Clash of Clans ou encore Boom Beach a été revendu par son propriétaire japonais Softbank au chinois Tencent pour 8,6 milliards de dollars.

Les jeux du moment

Pour les deux sociétés au coeur du transfert, c’est, selon eux, une bonne opération. En effet, malgré le succès actuels des jeux de Supercell, Softbank devait réduire sa dette et rééquilibrer ses comptes. Softbank sort d’une phase de multiple acquisitions dont l’opérateur téléphonique américain Sprint pour 21 milliards de dollars.

Pour Tencent, qui gère l’un des plus grands portails chinois, QQ, et qui dispose de la messagerie instantanée WeChat, cela lui permettra un développement à l’international. En effet, pour Tencent, la majorité de ses revenus sont exclusivement chinois. L’acquisition de Supercell par Tencent est faite conjointement avec plusieurs partenaires et représentera une participation de 84 %.

Softbank avait acquis Supercell en 2013 pour 1,53 milliards de dollars pour 51 % du capital puis était monté à 73 % en rallongeant la mise. La revente représenterait un triplement de l’investissement initial.

Supercell a été fondé en 2010 et avait généré l’année dernière un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars pour 920 millions de profits, soit une très bonne marge opérationnelle.

Reste à savoir si Supecell conservera une grande autonomie dans son développement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here