Et si le Surface Phone était pliable ?

0

surface phone 01


Beaucoup de constructeurs travaillent sur les smartphones pliables et Microsoft entrerait dans cette danse comme le montrent des brevets. Peut-être pour le Surface Phone ?

On sait très bien que Samsung et Apple travaillent sur des concepts de smartphones à écran pliable. Et l’année 2017 pourrait être l’année où les premiers modèles seront commercialisés. Des brevets appartenant à Microsoft et découverts par le site MSPowerUser laissent grandement penser que Microsoft se penche aussi sur ce sujet. Et pourquoi pas pour le Surface Phone ?

Des designs spéciaux

Si on regarde la gamme générale Surface de Microsoft, on peut s’apercevoir d’une chose : il y a toujours un design assez spécifique et souvent en décalage avec le reste des concurrents. Si on prend le Surface Book, c’est un vrai portable puissant qui se transforme en tablette. Le Surface Studio est un PC « tout-en-un » se transformant en tablette « fixe » géante dont l’écran est tactile et peut être utilisé avec le Surface Pen ou le Surface Dial. Pourquoi le Surface Phone ne suivrait-il pas cette idée générale ?

Ainsi, les brevets découverts montrent, en fait, une tablette qui peut se transformer en smartphone grâce à ses écrans repliables. Et à la différence du Project Valley de Samsung, qui pourrait déboucher prochainement sur un Galaxy ou Galaxy Flex, il n’y a pas deux écrans, mais trois. Ainsi, la tablette/smartphone peut prendre différentes formes en fonction de l’activité : travail, vidéo, jeux, etc. Toutefois, Samsung a aussi des brevets pour une tablette avec trois écrans repliables, mais avec un concept différent.

Bien sûr, cela reste un brevet et rien n’indique que cela aboutira à un produit. Mais sachant que les rumeurs réorienteraient les smartphones de Microsoft vers l’entreprise, un tel outil serait bien adapté.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here