Surface faire surface en vidéo

0

Quand il s’agit de vidéo, les longs discours ne servent pas à grande chose. Généralement on se contente de cliquer sur lecture pour découvrir les images, parfois plus explicites que certains discours. Sauf que cette campagne publicitaire dans laquelle Microsoft présente sa tablette Surface s’inscrit dans un plan beaucoup plus large visant à convaincre le grand public et les professionnels de l’intérêt de Windows 8. La raison ? De plus en plus de spécialistes, concepteurs, constructeurs, revendeurs ou développeurs, expriment leurs doutes face à la prochaine « révolution » Microsoft. Pour prendre un exemple parmi d’autres, citons que le cas de Dell qui affirme que la transition vers Windows 8 se fera « en douceur » et que le choix sera laissé aux utilisateurs de choisir en le nouvel OS et Windows 7. Le problème vient de la conception tactile de Windows 8. Si elle se révèle particulièrement efficace dans le cadre d’une tablette ou d’un smartphone, elle est beaucoup moins défendable sur un ordinateur de bureau ou portable, non tactile. Dès lors, les PC tactiles devraient embarquer nativement Windows 8 (pensé pour cette utilisation), tandis que les autres prendront le temps de la réflexion avant de franchir le pas. Plus que jamais, Microsoft se retrouve face à un océan d’incertitudes concernant son nouvel OS et espère ne pas connaître le même naufrage qu’avec Vista. C’est sans doute pour cela que l’entreprise communique activement jusqu’à faire Surface.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here