SwiftKey racheté par Microsoft pour 250 millions de dollars

0
neural--hi

Pour s’attaquer au marché des smartphones, Microsoft utilise ses appareils, mais aussi beaucoup d’applications. Si beaucoup sont développées en interne, d’autres sont achetées comme SwiftKey.

Le célèbre clavier alternatif SwiftKey, présent sur iOS et Android, vient de tomber dans l’escarcelle de Microsoft pour 250 millions de dollars selon le Financial Time. Cet achat n’est pas innocent pour Microsoft, car SwiftKey est parmi les claviers alternatifs les plus utilisés avec près de 300 millions d’installations.

Vraies raisons

Microsoft dispose déjà de son propre clavier alternatif, WordFlow, déjà présent sur Windows Phone et bientôt sur iOS. Ce dernier dispose d’une présentation spéciale permettant de le contrôler avec le pouce de la main qui tient le téléphone. Le rachat de SwiftKey va permettre à Microsoft d’enrichir son offre de clavier, mais aussi de récupérer toutes les informations de prédictions de mots lors de la saisie.

En effet, SwiftKey est assez réputé pour cela et depuis quelques versions, le clavier est capable, dans certains cas, de prédire les deux prochains mots à saisir. Les algorithmes et l’intelligence artificielle cachés derrière ces prédictions sont capables d’apprendre votre manière d’écrire à travers les différentes applications que vous utilisez. Et ce sont peut-être les vrais éléments que recherche Microsoft et qu’ils vaillent les 250 millions de dollars déboursés.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here