La Switch dévoilée en avance aurait été volée

2

switch-nintendo

La console Switch dévoilée dans une vidéo il y a quelques jours aurait été volée et cela n’a pas plus à Nintendo qui pense aller en justice.

Il y a quelques jours, nous découvrions avec vous la console Switch de Nintendo dans une vidéo bien avant sa commercialisation officielle prévue le 3 mars prochain. Si elle était intéressante, elle n’est aujourd’hui plus disponible. Et pour cause.

Volée ?

En effet, au moment de la publication de cette vidéo, nous pensions que son auteur avait pu se procurer la console auprès d’un revendeur, mais ce n’est pas exactement ce qu’il se serait passé.

Car, après avoir entendu parler de cette vidéo, Nintendo a logiquement déclenché une enquête interne pour comprendre la fuite. Mais fuite il n’y a pas eu. Cette console serait le fruit d’un vol d’un revendeur aux États-Unis. Le responsable de la vidéo n’aurait aucun lien avec ce vol, mais il l’aurait acheté aux voleurs sans en connaître la réelle provenance.

Conscient du problème, l’auteur de la vidéo a retiré la vidéo de YouTube et d’autres services de vidéos en ligne, et a même retourné la console vers Nintendo. Pour sa part, Nintendo n’en reste pas là et aurait identifié les différents intervenants dans l’affaire et une plainte aurait été déposée.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here