Symantec confirme, Facebook rassure

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La société Symantec émet régulièrement des rapports visant à mettre en lumière les problèmes de sécurité apparus sur le réseau afin de promouvoir ses solutions de protection. Dernièrement, l’éditeur affirmait que « les tierces parties, et notamment les annonceurs publicitaires, ont eu accidentellement accès aux comptes des utilisateurs de Facebook comme le profil, les photos, le chat et même la possibilité de publier des messages et de fouiller les informations personnelles. »

Une telle déclaration ne pouvait rester sans réponse, en particulier durant une période où l’affaire du PSN de Sony et de la sécurisation des données personnelles en ligne est au cœur de nombreux débats. Ainsi Facebook reconnaît le souci, mais parle plus volontiers « d’inexactitudes », ajoutant avoir apprécié le travail de Symantec qui a « relevé ce problème », un problème désormais corrigé. Pour autant la porte-parole de Facebook, Malorie Lucich, a expliqué que « le rapport ignore les obligations contractuelles des annonceurs et des développeurs, qui leur interdisent de récupérer ou de partager des informations utilisateurs d’une façon qui viole notre politique », avant de minimiser la gravité de la situation puisque « la majorité des clés concernées expirent dans deux heures. » Pas sûr que l’argument fasse mouche car il implique que les clés étaient valides jusqu’ici. De son côté, et malgré l’ensemble de ces déclarations, Symantec confirme la véracité de son rapport. A ce rythme, c’est la confiance durement gagnée des internautes qui risque de faillir.

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