Le coréen VisionTek propose un amplificateur muni d’enceintes original pour AppPhones sous iOS ou Android, le Touch AMP. Il recourt à la technologie NearFA qui se passe de branchement de câbles ou d’une connexion sans fil WiFi ou Bluetooth pour transmettre la musique. Elle se contente en effet de capter et d’amplifier le son provenant des haut-parleurs.
Pour se servir du Touch AMP, il suffit de presser le bouton central pour le mettre en marche, et de poser un AppPhone sur le dessus de l’appareil. La musique qu’il joue sera alors amplifiée grâce à la présence de 2 enceintes (2,5 W x 2). Il est tout de même possible de se servir du Touch AMP avec un baladeur, une radio, une console portable… de façon plus classique grâce à la présence d’un câble audio mini Jack.
Pour permettre de le transporter tout en écoutant de la musique, deux bandes élastiques maintiennent en place l’AppPhone plaqué sur le dessus de l’appareil. Il dispose d’une autonomie d’une dizaine d’heures d’écoute en continu avec 3 piles alcalines. On peut également se servir du Touch AMP en le connectant sur la prise USB d’un ordinateur. Dimensions : 124 x 40 x 68 mm. 180 g. Prix : 4 980 ¥/env. 48,60 €.