Fujitsu annonce le lancement de la tablette multimédia Android STYLISTIC M532. Le dispositif de sécurité qui équipe la tablette permet d’assurer la protection des réseaux d’entreprise contre les fuites de données à destination de périphériques non autorisés, qui peuvent se produire à l’intérieur du réseau ou via un accès distant.
La STYLISTIC M532 offre aux utilisateurs professionnels un accès mobile rapide, simple et quasi instantané aux données de leur entreprise, dans un grand nombre d’environnements différents. Elle dispose par ailleurs d’une autonomie suffisante pour durer toute la journée, et ce même si elle présente des fonctionnalités telles qu’un écran Gorilla Glass et un processeur quadruple cœur. Cette tablette ouvre aussi un accès aux infrastructures de bureau virtuel (environnement VDI), aux applications et données d’entreprise, sans risque de fuite d’informations, aux applications logicielles d’entreprise préinstallées et prêtes à l’emploi (notamment une visionneuse de documents Office), sans oublier la synchronisation complète des courriels basés sur Microsoft Exchange et les carnets d’adresses.
Prenant en charge les environnements Citrix, VMware et VDI, la tablette STYLISTIC offre une belle ergonomie et présente de multiples fonctionnalités telles que la connectivité 3G/UMTS, un GPS simplifiant la navigation, un écran multipoint capacitif et des options audio et vidéo grâce aux caméras à l’avant et à l’arrière. Le système Android 4.0 renforce la simplicité d’utilisation et permet de jongler entre plusieurs tâches.
La STYLISTIC M532 sera disponible début juin au prix de 549 €.