Tag Heuer annonce sa montre de luxe connectée

0
Tag Heuer smartwatch

La marque d’horlogerie de luxe Tag Heuer se lance dans les montres connectées. L’objectif est clair, proposer une alternative sous Android à l’Apple Watch, pour ceux qui veulent s’acheter une montre connectée hors de prix.

Après les offres décadentes de l’Apple Watch allant jusqu’à des dizaines de milliers de dollars, le prix des montres de luxe Tag Heuer pourrait paraître dérisoire. Pourtant il ne faut pas oublier que l’horloger suisse puise ses origines dans le luxe, contrairement à Apple. C’est d’ailleurs le message que veut envoyer l’entreprise avec cette nouvelle montre : être les premiers à faire le pas du connectée dans le domaine des créateurs de montre de luxe.

L’esprit de cette montre est d’offrir une qualité de luxe pas encore proposée par les montres connectés. En commençant par les matériaux : le boitier rond de 46 mm est fait en titane grade 2, qui lui donne une bonne résistance en conservant de la souplesse. Le bracelet, en caoutchouc pourra paraître « cheap » pour certains. Cependant, ce n’est pas rare pour une montre de luxe d’utiliser ce matériau car il est pratique, facile à décliner en différents coloris et pas désagréable. C’est d’ailleurs l’idée de Tag Heuer comme le montre l’image en haut de page, puisque de nombreuses couleurs seront proposées pour ce bracelet. Pour ceux qui seraient vraiment rebutés, des déclinaisons avec bracelet en cuir sont également prévues.

Qu’en est-il de la partie high-tech ?

Pour le côté « connecté » de la montre, elle fonctionnera sous Android et possède un puce Intel Atom en version double cœur de la série Z34XX. Cette puce, initialement pensée pour un smartphone, devrait fournir de bonnes performances. Intel a également donné son savoir-faire au niveau de l’écran, composé de plusieurs couches (verre saphir, couche tactile, écran) et qui devrait être très lisible même en plein jour. La montre peut également rester allumée en permanence en mode énergie réduite, qui peut être désactivé si besoin.

Un dernier atout de cette montre vient de l’un de ses défauts. Tag Heuer en conscient, les montres connectées de luxe sonnent faux, car une montre de luxe à 3000 € est supposée durer des années et des années. Alors que ces objets seront en partie dépassés seulement 2 ans après leur achat. Pour limiter cet effet, la marque vous propose un système de trade-in. Au bout de deux ans de garanti, vous pouvez échanger votre montre contre une emblématique Carrera Tag Heuer pour seulement 1350 € (au lieu de 3000).

Quoi qu’il en soit, cette montre de luxe connectée Tag Heuer restera assez exclusive et certainement pas utile à tout le monde. Il est intéressant de voir ce que Tag Heuer a réussi à faire pour proposer une bonne alternative sur ce marché à l’Apple Watch.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here