Le tarif des semi-remorques de Tesla sera étonnamment compétitif !

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Quand Tesla a dévoilé récemment son modèle de semi-remorque électrique, les réactions ont été partagées. Certains le trouvent vraiment beau tandis que d’autres questionnent plutôt ses fonctionnalités.

Tesla semi-remorquePar contre, là ou Tesla fait fort, c’est que ses semi-remorques auront un tarif qui restera compétitif par rapport au reste du marché.

Les semi-remorques Tesla coûteront 20% de moins à l’usage

Tesla a donc listé les tarifs estimés sur son site web dédié pour les versions de 300 et 500 milles respectivement de 150 000 dollars et 180 000 dollars. C’est bien moins que ce que certains experts prédisaient. La série « Founders » plus sophistiquée et avec les meilleures options, coûtera quant à elle 200 000 dollars.

Notons que la plupart des gens « du milieu » disent qu’ils seront impressionnés si Tesla arrive à conserver cette grille tarifaire pour ses semi-remorques. Mais, si on les regarde d’un point de vue rentabilité, ces semi-remorques peuvent s’avérer intéressants. En effet, si on prend en exemple le modèle à 180 000 $, il reste tout de même 60 000 $ plus cher qu’un semi-remorque classique à moteur diesel.

Cependant, Tesla estime que son semi-remorque coûterait environ 20% de moins à l’usage. La firme calcule donc les économies réalisées sur un million de miles à environ 250 000 dollars. Ce qui, pour des sociétés qui possèdent des centaines de camions, peut vraiment représenter une économie énorme à long terme.

Pour parler un peu des fonctionnalités et spécificités de ce semi-remorque, sachez qu’il embarquera un assistant à la conduite (freinage d’urgence automatique, maintien de voie automatique et avertissement de changement de voie) qui a pour but d’améliorer la sécurité des conducteurs ainsi que des autres véhicules.

Il comporte également ce qui est appelé une protection « jackknife », qui est en réalité une bardée de capteurs et caméras destinés à réduire les angles morts. Comme on peut s’y attendre de la part de Tesla, le semi aura également une bonne accélération, ce qui pourrait être utile pour certains parcours rudes et d’autres tâches, et qui fait défaut à la plupart des semi-remorques classiques.

Que pensez-vous de ce semi-remorque de chez Tesla ainsi que de son tarif ? Dites-le nous en commentaire !

Le tarif des semi-remorques de Tesla sera étonnamment compétitif !
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4 COMMENTAIRES

  1. « En effet, si on prend en exemple le modèle à 180 000 $, il reste tout de même 60 000 $ plus cher qu’un semi-remorque classique à moteur diesel. »

    En 2010, chaque camion immatriculé en France a parcouru en moyenne 45 000 km. Et 75 % des marchandises transportées par camion le sont sur une distance inférieure à 150 km et 57% sur moins de 50 km, le chiffre moyen se situant aux alentours de 131 km.

    En 2015, un poids lourd consommait en moyenne environ 35 litres pour parcourir une distance de 100 kilomètres.

    Le Tesla Semi offre une garanti de 1.6 millions de kilomètres.

    Quelques calculs:
    · À 45 000 km par année cela correspond à une durée de vie de 35 ans.
    · 45 000 km représente une consommation de 15 750 litres de diesel par année.
    · Avec le diesel à ~1,25€ le litre, la dépense annuelle moyenne est de 19 688€.
    · La différence de prix entre un semi-remorque diesel standard et le Tesla Semi est absorbée en 2 ans et demi, ensuite vous économisez ~19 688€ par année.
    · Le Tesla Semi n’a pas besoin de changements d’huile, de nouveaux freins, et d’un entretient coûteux, ce qui vous permet d’économiser des milliers d’euros.

    Après 35 ans de loyaux service… vous prendrez votre retraite avec un gros tas de pognon dans votre compte bancaire.

  2. Bravo Tesla
    Si même plaisir de conduire d’un Tesla Semi qu’une Model S ce sera un grand progrès pour les professionnels du transport !

  3. Un véhicule, bien moche avec soit disant une bonne autonomie mais sur le terrain avec le différents temps et routes elle va diminuer. Un camion qui restera chère et pas que à l’achat, batterie alternateur, ordi de bord…
    Fin breg

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