Tascam : premier enregistreur compact audio & vidéo

0

Au Japon, TEAC vient de présenter un nouveau modèle, le DR-V1HD, dans sa gamme Tascam. C’est la première fois le constructeur nippon sort de son domaine de prédilection –le son- pour faire ses premiers pas dans la vidéo avec un enregistreur audio et vidéo portable compact. Même si les organisateurs de concerts interdisent souvent ce genre de matériel, on peut penser qu’il séduira avant tout les amateurs de concerts live voulant garder une trace de leurs artistes.

Mis en vente à la fin du mois d’août, il enregistre le son grâce à un micro à condensateurs stéréo sous la forme de fichier PCM Line non compressée 16/24bit échantillonné en 44.1 k, 48 kHz ou 96 kHz sous forme de fichiers WAV. Le DR-V1HD utilise la fonction VSA (Variable Speed Audition), ou réglage de la vitesse sans modification de la hauteur du son, une innovation développée par Tascam. D’autres fonctions et filtres divers sont proposés : filtre low cut 3 passes, limiteur, PreRec…

L’objectif du module caméra pivote à 180°, les deux microphones suivant la direction dans laquelle on oriente la caméra. Le module caméra bénéficie d’un zoom x4 numérique, et permet de prendre également des photos. L’image dispose d’une résolution 320 x 240 pixels, et s’affiche sur un écran LCD de 2,4 pouces.

Les photos et vidéos s’enregistrent sur cartes microSD. Il fonctionne avec une batterie Ni-MH ou 3 piles alcalines, fournissant une autonomie maximale de 5 h 30. Dimensions : 70 x 131 x 28 mm. 157 g + batterie. Prix : 30 000 ¥ (env. 311,25 €).

DR-V1HD-01.jpg
DR-V1HD-02.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here