Les premiers taxis autonomes d’Uber en circulation

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taxi autonome

Aux Etats-Unis, Uber va bientôt mettre en place ces premiers taxis autonomes, remplaçant alors les conducteurs. De quoi avoir peur ?

C’est à Pittsburgh que va se déployer la première flottes de véhicules autonomes pour Uber. Sans conducteur, avec pour seule maître une intelligence artificielle capable de guider les passagers. Si cela ne vous inspire pas trop, c’est normal. Mais ils signent peut être le futur de l’automobile, et de la société en générale. Les passagers des taxis autonomes seront tirés au sort, et ne paieront pas leur trajet s’ils ont la chance d’être choisis.

Des véhicules fournis par Volvo

Selon Bloomberg, l’armada de taxi autonomes sera bien évidemment supervisé par des conducteurs dans un premier temps, afin de garder le contrôle en case de problème. Mais le fait intéressant, c’est que c’est le constructeur Volvo qui s’occupera de fournir Uber en véhicule. Les modèles XC90, de grand luxe, serviront ainsi de taxi. Les deux entreprises ont d’ailleurs signé une clause : elles vont dépenser 300 millions de dollars pour développer une voiture totalement autonome, et ce, d’ici 2021.

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Alors, inquiétant ou rassurant ? Les voitures autonomes représentent pour beaucoup la fin d’une ère, le futur, mais également le danger. Récemment, une voiture Tesla a en effet provoqué la mort d’un conducteur, et un autre modèle s’est embrasé seul. Cependant, une autre information parvenue la semaine dernière nous stipulait qu’un conducteur avait littéralement été sauvé par sa voiture. Au delà de la sécurité, la question de l’emploi est également à mettre sur le tapis : que vont devenir les conducteurs d’Uber s’ils se retrouvent remplacés par des voitures autonomes ? C’est toute une législation qu’il faut créer, et tout un pan de l’humanité à reconcevoir. L’automatisation pourrait bien être un avantage, comme l’un des plus grands inconvénients de notre époque…

Que pensez-vous de la mise sur le marché de ces taxis autonomes ? 

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1 commentaire

  1. c’est un faux probleme. C’es tjust eun changement de type de jobs
    Il faut bien des ingenieurs pour faire la maintenance sur les vehicules qui en temps normal est faite par les conducteurs.
    Il faut egalemenet u armee d’ingieurs pour la R&D

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