Parmi les outils de prise de contrôle à distance très pratiques, TeamViewer est sans nul doute placé dans le haut de la liste. La version 11 pointe le bout de son nez en version bêta.
TeamViewer est utilisé tant par les professionnels que par les particuliers pour prendre le contrôle d’ordinateurs à distance, quels que soient les systèmes d’exploitation installés. De plus, son fonctionnement est très simple et intuitif.
Aujourd’hui, TeamViewer annonce l’arrivée de la version bêta de la prochaine mouture, la 11. Avec elle, plusieurs nouveautés sont au programme.
Nouveautés et améliorations
Ainsi, les machines sous Android peuvent bénéficier d’un accès non surveillé. Même si nous pensons d’abord aux smartphones et tablettes, beaucoup d’autres appareils fonctionnent sous Android comme des terminaux de points de vente, des écrans d’affichage public ou en magasin ou même certains distributeurs automatiques. Pour ces appareils spécifiques, TeamViewer 11 propose d’une validation à l’avance des connexions entrantes. Ainsi, personne n’a besoin d’être devant l’appareil pour que le contrôle en soit pris.
Autre nouveauté avec le support du système d’exploitation Chrome OS de Google et l’accès simplifié aux systèmes Linux headless c’est-à-dire n’utilisant pas d’interface graphique ou sans écran, clavier et souris.
De plus, la compatibilité est assurée pour les dernières versions de multiples systèmes d’exploitation comme iOS 9, Android 6.0 Marshmallow, Windows 10 et OS X El Capitan.
Enfin, une réduction du taux d’utilisation des données est annoncée à hauteur de 30 % et les transferts de fichiers seraient 15 fois plus rapides (selon le débit de la connexion Internet).
La bêta est disponible au téléchargement sur cette page. Et la nouvelle version restera gratuite pour une utilisation personnelle.
« La version 11 pointe le bout de son né en version bêta » : Pointe le bout de son NEZ :-)
C’est la faute à Pinocchio !