TeamViewer prend le contrôle de votre Mac

0

TeamViewer présente la nouvelle version de son logiciel pour Mac qui permet de se connecter à distance à un Mac sans surveillance depuis plusieurs systèmes d’exploitation majeurs tels que Mac, Linux, Windows, Android ou iOS (iPhone et iPad). Comme pour toutes les solutions TeamViewer, les échanges entre l’ordinateur sans surveillance et l’ordinateur à distance sont cryptés avec un codage AES-256 bit, la norme de sécurité la plus élevée possible.

TeamViewer pour Mac offre un ensemble de fonctionnalités qui s’avèrent indispensables pour les personnes travaillant à domicile et qui ont besoin d’accéder à leur Mac resté au bureau. Utilisé dans le cadre d’une prise de contrôle à distance par les services de maintenance informatique, TeamViewer permet de gérer l’administration d’ordinateurs même si aucun utilisateur n’est identifié.

Le nouveau TeamViewer pour Mac se lance automatiquement lors du démarrage du système et agit en tâche de fond. Une fois TeamViewer installé, il est possible d’établir une connexion immédiate en entrant l’identifiant et le mot de passe de l’ordinateur sans surveillance. Une fois connecté, l’utilisateur a un accès direct à l’ordinateur ou au serveur. Contrairement au module Host pour Mac, la version complète de TeamViewer pour Mac permet non seulement les connexions entrantes mais aussi les connexions sortantes vers d’autres systèmes.

mac1.jpg

Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons :

– Une nouvelle interface simplifiée : Le nouvel écran d’accueil, divisé en deux parties, permet une navigation rapide et simplifiée entre la prise de contrôle à distance et la présentation. La version 6.0.10548 offre également une performance supérieure, améliore la vitesse et la connectivité entre les réseaux d’entreprise.

– Des options de sécurité encore plus étendues : Possibilité de choisir entre un mot de passe fixe (pour l’accès à distance) ou un mot de passe aléatoire qui changera à chaque nouvelle session TeamViewer établie. Les mots de passe des sessions peuvent varier d’un niveau 4 (très sécurisé) à un niveau 10 (ultra sécurisé). De plus, la section « options » de TeamViewer peut également être protégée par un mot de passe pour éviter des changements non autorisés dans les réglages de TeamViewer (changement de mot de passe ou gestion du personnel autorisé).

– Amélioration de la présentation : La mise à jour a permis d’améliorer les fonctionnalités de présentation en ligne. Les participants peuvent désormais se connecter directement à l’intervenant qui ne doit plus collecter les identifiants et mots de passe de ses partenaires. Grâce à une invitation personnalisable, les intervenants peuvent facilement augmenter le nombre de participants et débuter la présentation une fois tous les participants connectés.

La nouvelle version complète de TeamViewer pour Mac est disponible dès maintenant et peut être utilisée sur Mac OS X 10.4 et les systèmes plus récents. Les clients possédant déjà TeamViewer 6 peuvent obtenir une mise à jour gratuite. Enfin TeamViewer est gratuit pour un utilisateur privé, sans limite. Pour les professionnels, TeamViewer propose des licences garanties à vie sans coûts additionnels.

mac2.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here