En amont des présentations officielles de son drone Karma, GoPro vient de publier une vidéo teaser assez surprenante. À se demander si elle est vraie.
À une dizaine de jours des présentations officielles de son drone, GoPro vient de mettre en ligne une vidéo. Celle-ci aura été logiquement tournée avec le drone Karma dont elle est censée faire la promotion et démontrer les prouesses. Mais cette vidéo laisse perplexe et soulève des questions.
Tout petit et hyper maniable ?
Si au début de la semaine, le Karma est très brièvement apparu sur quelques sites européens de GoPro, il n’était pas possible de se rendre compte de la taille de l’engin. Et c’est peut-être avec la vidéo qu’un indice est donné.
En effet, dans cette fameuse vidéo troublante, le drone est dans une bibliothèque et est déjà en vol stationnaire. Il démarre son vol pour parcourir la bibliothèque en passant, par deux fois, dans des zones très exiguës comme « dans » cette lampe (ci-dessous). Ce qui donnerait une idée de sa taille.
Et il finit son vol devant une fille.
Déjà son parcours est assez étonnant de par le chemin et la maniabilité de la chose, mais la seconde chose est le bruit. Justement, il n’y a pas le bruit caractéristique d’un drone et on entend juste les murmures de la bibliothèque.
Enfin, dernier détail, aucune feuille ni cheveux ne bougent alors que les rotors d’un drone brassent pas mal d’air.
Donc, soit GoPro a le drone silencieux, minuscule, hyper maniable avec super stabilisation que tout le monde veut, soit il y a anguille sous roche sur la véracité de la vidéo.
En attendant les présentations officielles et le « making of » de cette vidéo, soyez vous-même juge et donnez-nous vos impressions :
la premiere video avec le combi vw est realisee juste avec une goprohero 5 , celle ci avec le stabilisateur gopro, on y voit les mouvements sur l’axe y. je pense qu’il y aura une autre video avec le drone. Bilan une camera plusieurs utilisations possible.
Concernant le bruit du drone je serais le premier à remplacer la piste audio prise par la gopro pour la remplacer par une autre. On peut aussi envisager que la gopro dispose d’une fonction d’annulation de bruit comme sur les smartphone.
En ce qui concerne le brassage d’air, un technique dérivée des filets anti-remous des véhicules cabriolets a pu être intégré afin de maîtriser les flux d’air. À mon avis l’aspect des cheveux est plus le fruit d’une utilisation de produits coiffant/fixant.
Personellement, je suis sceptique! Je crois que la dernière partie de ce vidéo a été tournée en manuel avec une poignée de stabilisation à trois axes. J’ai bien hâte de voir les premières revues d’utilisateurs et de découvrir les vraies capacités de ce drone!
Les rotors nom masculin pluriel
brassENT
merci ;)