Technicolor lance MasterVUE, une suite de services innovants, fruit de l’expertise de Technicolor dans le domaine de la couleur, de la création vidéo, de la sécurité et de l’interconnectivité. MasterVUE facilite les processus de production et de postproduction, en permettant notamment aux cinéastes de travailler sur leurs images à tout moment et où qu’ils se trouvent.
MasterVUE comprend quatre services :
YourVUE : outils de haute qualité pour l’étalonnage sur site
Basé sur la technologie DP Lights, YourVUE permet de définir et gérer des profils de couleur en temps réel pendant la production, d’ajuster la luminosité et tous les détails liés à la couleur pendant le visionnage du film.
FileVUE : service de préparation et d’édition des rushes sur site
En facilitant les étapes de production et de postproduction, FileVUE préserve la vision artistique, du tournage jusqu’au résultat final. L’outil permet de copier les images originales de la caméra et créer des fichiers de sauvegarde, pour les rendre disponibles à la demande et créer des copies de visionnage.
ShareVUE: synchronisation de la production multi-sites
Cette solution collaborative permet à tous les intervenants du processus de production de consulter, commenter et partager à distance le contenu filmé et de gérer des listes de lectures associées ; disponible sur PC, ordinateur portable et terminaux mobiles fonctionnant sous iOS et Android, ShareVUE repose sur une plateforme de visionnage sécurisée.
MultiVUE : gamme de solutions d’étalonnage
Fonctionnant avec la technologie Tech-2-Tech, MultiVUE donne aux réalisateurs et aux directeurs de production la possibilité d’accélérer les étapes de leur projet en travaillant la colorimétrie de leur création à distance et en simultané depuis des sites Technicolor dédiés.
Technicolor travaille avec les cinéastes afin d’améliorer les standards de production et faciliter les processus de création. MasterVUE permet ainsi aux réalisateurs, studios et sociétés de production de superviser de manière totalement flexible les différentes phases de leurs créations tout en respectant les budgets ; la solution répond notamment aux évolutions suivantes : la transition rapide de l’analogique vers le numérique ; le déclin des supports et des médias physiques ; la transition vers des infrastructures réseaux sécurisées et des technologies nomades ; la globalisation de la production cinématographique et des activités de postproduction ; le raccourcissement des délais de lancement sur le marché et le contrôle des coûts de production ; ou encore la nécessité de pouvoir fournir tout type de contenu, n’importe où et n’importe quand, quel que soit le format souhaité et dans des délais de plus en plus courts.