Etre trop souvent avec son téléphone peut rendre stérile

2

Smartphone rangé dans la poche de pantalonLe sujet vous paraît peut-être insolite mais l’étude réalisée n’a rien de plus authentique ! Cette possible stérilité concerne surtout les hommes. Détails dans l’article.

Entendre parler du fait que les ondes propagées par notre smartphone ont un effet néfaste sur notre santé, ce n’est pas nouveau. Mais avez-vous déjà entendu dire que cela avait un impact direct sur la fertilité de l’homme ? Certains oui car ils sont déjà en train de travailler pour remédier à ce problème en développant un caleçon spécial anti-ondes. Une autre étude sur laquelle nous allons nous pencher, vient confirmer les méfaits du smartphone sur l’homme.

L’impact très négatif sur les hommes

Cette étude, c’est Martha Dimfeld, qui travaille pour l’Université de Technion en Israël, qui l’a réalisée avec son équipe. Pour obtenir un véritable résultat et une conclusion, l’équipe de chercheurs s’est basé sur 106 hommes. Plusieurs questions ont été posées à ces messieurs uniquement par rapport à l’utilisation quotidienne qu’ils faisaient de leurs smartphones. Après avoir recueillis ces informations, les spécialistes ont fait plusieurs prélèvements de sperme afin de pouvoir l’analyser et faire correspondre les données déjà récoltées pour voir ce qui en résultait.

Résultat :

  • Téléphoner plus d’une heure par jour double les risques de réduction de la concentration des spermatozoïdes
  • 47% des hommes qui rangent leur téléphone dans leur poche de pantalon ont un taux trop bas de concentration de spermatozoïdes
  • A certains moments et dans certains cas, le taux était trop bas pour que l’homme puisse se reproduire

Allez-vous donc maintenant faire attention ? Partagez-nous votre avis en nous laissant un commentaire

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. du gros n’importe quoi
    quand on telephone l’appareil est au niveau des oreilles (en general)
    il est dans la poche en veille et émet que de temps en temps (min 6mn) et beaucoup moins fort que les rayonnements subi par les techniciens des salles techniques ou se trouvent des radars
    qui émettent en permanence et pourtant ils sont pas stériles (meme si on constate plus de filles chez ces gens là et encore si ils cessent leurs activités ils arrivent à avoir des garçons)
    Mais le marché de la paranoïa est florissant sur les produits anti rayonnant….

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here