Tesla va proposer une nouvelle version de l’autopilote aux consommateurs pour la dernière semaine de décembre.
Pour rappel, Tesla est un constructeur automobile de voitures électriques sportives et de luxe. C’est durant le mois de novembre que la confirmation d’une nouvelle version de l’autopilote a été faite. Pas de doute à avoir puisque c’est Elon Musk, le CEO de Tesla, qui l’a affirmé sur Twitter en répondant à un tweetos. Quand va-t-elle voir le jour ? Il n’y aura pas longtemps à patienter puisqu’elle devrait être présentée à la fin de la semaine prochaine. Serait-ce le cadeau de Noël de la société ?
Qu’attendre de la mise à jour proposée par Tesla ?
En novembre, le dirigeant de Tesla a affirmé qu’un nouveau système de pilote automatique amélioré serait disponible dès la fin du mois de décembre. Promesse tenue puisque, toujours sur Twitter, Elon Musk a dévoilé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités.
Que devons-nous en attendre alors ? L’autopilote est disponible sur quelques voitures model S. Seulement, Tesla est venu affirmer que désormais toutes les nouvelles voitures pourraient disposer de la nouvelle version du système, le « upgraded Hardware HW2« . Cette dernière a pour but de proposer une version améliorée et plus performante du pilote automatique.
Parmi toutes les nouveautés ou améliorations qu’on peut attendre se trouvent : la navigation automatique, le changement de file automatique, un système permettant de se garer automatiquement ou encore différentes alertes, comme celle pour prévenir d’un choc par exemple. Ces dernières devraient être disponibles à partir du 28 décembre. Mais Tesla ne compte pas s’arrêter là puisque des mises à jour seront proposées tous les mois pour rendre le service encore plus performant.
Avec toutes ces innovations, l’entreprise souhaite réellement rendre ses voitures complètement autonomes mais également être l’un des leaders sur ce marché. De fait, l’utilisateur n’aura plus à intervenir sur le véhicule durant ses trajets.