Tesla recrute Chris Lattner chez Apple

0

tesla-autopilot

Pour une fois, c’est Tesla qui recrute chez Apple et non l’inverse. Chris Lattner, principal développeur du langage Swift, rejoint ainsi Tesla pour s’occuper de l’autopilote.

Les véhicules autonomes sont un cheval de bataille très important actuellement tant pour les grands groupes automobiles que pour les indépendants comme Tesla. Et Tesla, qui possède un grand pas d’avance sur la concurrence dans ce domaine, entend bien ne pas se faire rattraper.

Puiser les bonnes ressources

Un jour, Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, avait déclaré qu’Apple était le cimetière de Tesla tellement la firme de Cupertino avait débauché les employés de Tesla pour son projet de voiture autonome Titan. Malgré cela le projet d’Apple semble ne pas progresser et être au point mort.

Chris Lattner
Chris Lattner

Mais cette fois-ci, c’est l’inverse que se produit et Elon Musk a quelque peu retourné sa veste. Tesla vient de débaucher Chris Lattner, un ponte d’Apple connu, entre autres, pour la création du langage de programmation Swift d’Apple. Et Chris Lattner va arriver chez Tesla en tant que vice-président en charge du système Autopilot. Ainsi, Tesla cherche à perfectionner sont système de pilotage automatique et d’avancer sur d’autres projets comme les transports en commun avec des bus automatisés.

Ce transfert démontre aussi que les projets d’Apple concernant les voitures autonomes ne sont effectivement pas en forme.

Avez-vous déjà pu essayer la conduite autonome d’un véhicule ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here