La Tesla Roadster rouge a franchi l’orbite de Mars

0

Vendredi soir la science a fait un pas en avant : la Tesla Roadster et son mannequin Starman ont passé l’orbite de Mars, un voyage hors du commun !

La Tesla Roadster rouge a franchi l'orbite de Mars
Tesla Roadster

Après la Terre, la Lune, voilà que l’orbite de Mars peut être cochée sur les objectifs à réaliser…. C’est le mannequin Starman dans sa Tesla Roadster Rouge qui a rempli la mission vendredi soir. C’est la nouvelle que l’entreprise SpaceX a tweeté ce même jour ! Revenons un peu en arrière sur cette histoire absolument incroyable.

L’orbite de Mars : une étape de réalisée

L’entreprise SpaceX a envoyé en février 2018 la voiture Tesla Roadster Rouge d’Elon Musk accompagnée de son mannequin au doux nom de Starman dans les airs par sa fusée Falcon Heavy depuis la Floride et plus précisément de Cap Canaveral. C’est avec succès que le nouveau pilote et sa voiture ont voyagé dans l’espace : objectif Mars.

Ce vendredi 3 novembre 2018, seulement 9 mois après l’envol, l’entreprise SpaceX a eu le bonheur de faire partager sur l’application de Twitter la merveilleuse nouvelle : l’objectif martien a été atteint. Les deux compagnons de route, le mannequin et la voiture Tesla rouge, ont franchi l’orbite de la planète rouge.

Quelle est la prochaine étape?

L’entreprise SpaceX a indiqué dans son tweet « Prochaine étape, le restaurant à la fin de l’Univers ». Cette référence au deuxième roman de Guide du voyageur galactique est un beau clin d’œil à l’écrivain Douglas Adams. Ce clin d’œil se retrouve également sur le tableau de bord de la magnifique Tesla, indiquant « Don’t Panic ».

Plus concrètement, le mannequin et sa sublime voiture devraient poursuivre leur voyage en revenant progressivement autour du Soleil pour finir leur route vers la Terre aux alentours de 2091. D’autres scientifiques ont une vision différente indiquant que la voiture et son mannequin pourraient venir s’écraser sur Terre ou Vénus dans quelques dizaines de millions d’années. Les compagnons ont en effet 6% de chance de s’écraser sur Terre et 2,5% de s’écraser sur Vénus…

A la poursuite des traces de Starman dans la Tesla Roadster

Bien que les poursuivre dans l’univers soit un peu compliqué pour la majorité des terriens, un mode simplifié de suivi de route est offerte sur le site de Ben Pearson whereisroadster.com.

Mais à quelle vitesse roule cette voiture Tesla dans l’univers ? A priori, la voiture a un petit excès de vitesse, se déplaçant aujourd’hui à 56000 km par heure !

Que fait Starman toute la journée à bord de la Tesla Roadster ? Si tout fonctionne encore, Starman a des jolies musiques qui tournent en boucle, notamment Space Oddity de David Bowie qui a été écoutée 73753 fois depuis son départ, ainsi que Life on Mars du même chanteur qui a été écoutée 99 373 fois !

Nous sommes tous en attente de la prochaine mission de Falcon Heavy qui devrait lancer en janvier 2019 le satellite de Télécommunication Saoudien Arabsat 6A en orbite.

La Tesla Roadster rouge a franchi l’orbite de Mars
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here