[Test] Le casque TaoTronics TT-BH22 un casque à bon rapport qualité/prix

0

La marque TaoTronics propose divers produits dans l’électronique. L’entreprise chinoise s’occupe depuis peu des casques audios Bluetooth. Ere Numérique a testé le casque TaoTronics TT-BH22. Ce casque audio Bluetooth à réduction de bruit actif est vendu à moins de 100 euros et propose un son d’une bonne qualité. Découvrez ci-dessous le test complet du casque audio.

Test casque Taotronics audio

 

Marque : TaoTronics
Produit : Casque audio Bluetooth
Connexion : Filaire & Bluetooth
Prix conseillé : 59.99 euros
Testé avec : Huawei P8 Lite (2017) Noir

Achetez le casque audio TaoTronics sur ce lien . Code Promo : OUHM328K

Design du casque TaoTronics TT-BH22 Noir

Les casques audio Bluetooth sont en général tous identiques dans leur design. Certaines marques telles que Beats by Dr Dre cherchent à innover en proposant des formes marginales qui sont susceptibles de plaire à son public cible. Le casque TaoTronics reste dans les fondamentaux avec une forme standard. La couleur noire du casque audio Bluetooth confirme ce parti-pris. Du côté de la forme aussi il n’y pas de révolution majeure de la part de TaoTronics. Le casque TaoTronics épouse la plupart des têtes même s’il faut le temps que l’appareil se forme à vous. Bien évidemment, l’appareil peut être réglé en fonction de la taille de votre occiput même si cela est difficile dans les premiers temps. Un autre point positif concernant le casque TaoTronics réside dans le fait que ce dernier soit pliable. Grâce à cela, vous pourrez le ranger sans aucun problèmes.

Sachez également que le casque TaoTronics est pensé pour être extrêmement confortable dans n’importe quelles circonstances. Ce dernier est forgé dans un plastique à la fois rigide mais souple. De ce fait, votre casque sera suffisamment solide pour un usage quotidien tout en étant souple et agréable. Le casque audio Bluetooth TaoTronics possède un arceau à son sommet qui est enveloppé d’une mousse confortable qui ne vous tirera pas les cheveux. Dans la même veine, les oreillettes de l’appareil sont dotées de la même mousse. Cette dernière a pour avantage de ne pas chauffer vos oreilles après une utilisation longue et intensive. Pour ce qui est du versant de l’ergonomie, le casque TaoTronics TT-BBH22 est pensé pour une utilisation nomade. Sur le côté droit de celui-ci vous aurez trois boutons qui vous permettent de gérer votre usage. Le premier sert à la connexion Bluetooth et fait aussi fonction « play / pause ». Les deux autres servent à gérer le volume des sons et a changer de musique. A gauche, il n’y a qu’un seul interrupteur qui vous permet d’activer la réduction de bruit active.

Les usages du casque TaoTronics TT-BBH22 Noir

Vous pouvez vous en douter, le casque TaoTronics vous permet un usage polyvalent en fonction de vos préférences. Cela commence par un usage en « plug-and-play » qui est pensé pour tout. Le casque audio est fourni avec un câble jack de 3.5 mm pour une taille d’environ 70 centimètres. Pour la ville, vous pourrez le brancher à votre smartphone sans que le câble ne vienne à s’entortiller dans tous les sens. Sachez aussi que l’usage sur PC portable est aussi facilité et que la qualité du son est assez pur pour en profiter. Même lorsque vous jouez à des jeux vidéos, notamment avec la Nintendo Switch en version nomade, la bande son de vos jeux favoris ne sont pas altérés.

TaoTronics 3 - [Test] Le casque TaoTronics TT-BH22 un casque à bon rapport qualité/prix
Le casque TaoTronics contient un cable USB

La seconde utilisation possible de votre futur casque TaoTronics est bien évidemment le versant sans fil. Vous devrez donc passer par la connexion Bluetooth intégré à l’appareil et à votre smartphone. Pour cela, vous devrez appuyer durant 3 à 5 secondes sur le bouton alloué au casque TaoTronics. Ce dernier vous indiquera quand l’appareil sera allumé puis lorsque celui-ci sera connecté à votre périphérique. Sachez que la portée de la connexion Bluetooth se situe sur une dizaine de mètres, ce qui sera parfait pour les transports en commun ou bien même à votre domicile. La rapidité de connexion de cet appareil n’est plus à prouver puisqu’elle est quasiment instantanée. En revanche, on peut noter une légère latence d’un seconde sur les commandes effectués lorsque vous regardez une vidéo YouTube.

TaoTronics 4 - [Test] Le casque TaoTronics TT-BH22 un casque à bon rapport qualité/prix
Le casque audio TaoTronics est flexible et pliable

Sachez que l’autonomie du casque TaoTronics est elle aussi de très bonne qualité au vu du prix de l’appareil. Dans un usage standard de celui-ci, vous aurez droit a environ 25 heures au total. Cette autonomie est réduite lorsque vous activez la réduction active de bruit. Ainsi la durée de vie du casque passe à 19 heures au total. Une fois la batterie épuisée, vous ne pourrez plus utiliser la réduction de bruit même avec le casque branché. Rassurez-vous la marque TaoTronics fournit avec son casque un câble USB afin de charger votre appareil. La charge est efficace et rapide.

La qualité sonore du casque TaoTronics TT-BBH22 Noir

La qualité du son d’un casque audio est également décisif dans le choix de votre futur appareil. Un casque peut être joli et ergonomique, il ne vaudra rien si le son de celui-ci est médiocre. Concernant le casque TaoTronics, il faut bien distinguer deux usages. Le premier est l’utilisation de celui-ci en ayant la réduction de bruit activée et une seconde où celle-ci est désactivée. Voici donc le détail des qualités sonores intégrées au casque TaoTronics.

TaoTronics 6 - [Test] Le casque TaoTronics TT-BH22 un casque à bon rapport qualité/prix
Le casque TaoTronics se porte assez aisément

En ce qui concerne la puissance générale de ce casque audio, celle-ci ne souffre d’aucun problèmes. Si celle-ci n’est pas totalement démentielle, elle est parfaitement adaptée à tous. Attention, si vous mettez le son au maximum, la seule problématique sera votre mal de tête qui en sera conséquent. Sachez également que le casque TaoTronics vous prodigue une isolation totale quelles que soient les circonstances. Que ce soit au travail ou bien dans le métro vous ne serez pas dérangés par les bruits extérieurs. L’ensemble général des sons mis en avant par le casque audio est totalement valide dans le rapport qualité/prix. La puissance interne de celui-ci ne met pas en lumière un certain type de son. En revanche, il est possible de détecter des bruits parasites qui peuvent pas être gênés.

TaoTronics 5 - [Test] Le casque TaoTronics TT-BH22 un casque à bon rapport qualité/prix

Lorsque vous activez la réduction de bruit active du casque TaoTronics sans fil, la magie s’opère. Vous aurez un son bien plus clair qui sera débarrassé de toutes impuretés. Le son est bien plus agréable et donc l’ensemble général s’en trouve amélioré. Malheureusement, si vous êtes un adepte des graves ou bien des aigus, le casque TaoTronics TT-BBH22 n’offre aucun avantage concret.

Le casque TaoTronics TT-BBH22 face à la concurrence

Si le casque TaoTronics TT-BBH22 est un très bon appareil, il est toutefois nécessaire de le mettre en compétition avec un autre casque audio. Afin de faire ce comparatif, nous allons mettre en concurrence le casque Marshall Major II.

En effet, les deux produits se placent sur une gamme de prix quasiment identique. Dans le versant du design, les casques sont assez divergents. Même si Marshall tente d’être marginal, il ne réussit pas à convaincre la plupart des acheteurs. C’est donc le casque TaoTronics qui remporte la confrontation. Du côté de l’ergonomie également le casque de la marque chinoise est excellent en proposant à ses utilisateurs un usage simplifié. Dans un premier temps le TT-BBH22 emporte la concurrence face au Marshal Major II.

marshall major steel 266x300 - [Test] Le casque TaoTronics TT-BH22 un casque à bon rapport qualité/prix

A contrario, dans la qualité du son la donne s’inverse. Dans sa volonté de tout équilibrer au niveau des sons, TaoTronics ne laissent aucun d’entre eux s’exprimer. Par conséquent les puristes en la matière peuvent se sentir lésés. De son côté, la marque américaine Marshall met l’appoint sur les graves. Par conséquent, les puristes se tourneront vers Marshall pour ses sons tandis que TaoTronics séduira les esthètes.

Conclusion sur le casque TaoTronics TT-BBH22 Noir

Au final, le casque TaoTronics est un excellent casque audio tout d’abord de le rapport qualité/prix. Ce dernier est vendu sur des sites e-commerces tels qu’Amazon pour la somme de 59.99 euros. Dans les gros avantages du casque audio, on peut tout d’abord noter le très bon design de celui-ci. Ce dernier est à la fois souple et solide ce qui vous permettra un usage en toutes circonstances. Le TaoTronics TT-BBH22 est très simple à connecter dans le versant sans-fil mais aussi pour le « plug-and-play ». Le casque TaoTronics vous offre une qualité audio de bon aloi en toutes circonstances. En revanche, on peut noter qu’aucun type de son ne se démarque réellement dans l’écoute à long terme. L’équipe d’Ere Numérique vous recommande chaudement d’investir dans ce casque et vous propose d’utiliser le code promotion : OUHM328K. Vous pourrez ainsi bénéficier de 30 % de réduction sur le casque audio jusqu’au 8 juin.

[Test] Le casque TaoTronics TT-BH22 un casque à bon rapport qualité/prix
4.5 (90%) 2 votes
Test casque Taotronics audio

8/10

Casque TaoTronics TT-BB22

Les Plus

  • Le design simple mais efficace
  • L'usage polyvalent du casque
  • Un son assez équilibré

Les Moins

  • Aucun son ne se démarque
  • Une puissance pas assez elevée

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here