[ TEST ] Destiny 2 : Bungie a-t-il appris de ses erreurs ?

0

Destiny premier du nom nous avait laissés sur notre faim, la faute à un scénario trop léger et à une IA pas vraiment digne d’un FPS. Trois ans plus tard, Destiny 2 débarque sur PS4, Xbox One et PC. Ce second opus a la lourde tâche de faire oublier son aîné.

Destiny 2Toujours édité par Activision et développé par Bungie, Destiny 2 ne pouvait que proposer une meilleure expérience tant le chantier laissé par le premier titre était particulièrement vaste même s’il a connu un succès retentissant dès son lancement. Après de nombreuses heures de jeu, nous pouvons vous dire aujourd’hui que Destiny 2 a mérité notre curiosité et doit mériter la votre.

Destiny 2 : enfin un vrai scénario

Énorme point noir du premier opus, le scénario. Cette fois, il n’a pas dû être réécrit entièrement un an avant sa sortie et ça se voit. Pas de spoil dans ces lignes, nous allons uniquement vous introduire l’histoire de Destiny 2.

L’Empire Cabal a envoyé sa Légion Rouge sur la dernière Cité sur Terre pour s’en emparer. Si vous n’avez pas joué à Destiny, sachez que les Cabals étaient des ennemis peu importants mais ici, ils le sont bien plus. Malheureusement, les Gardiens ne vont pas réussir à défendre la Cité. Même vos efforts n’y changeront rien. Pire, vous vous retrouverez face à face avec Dominus Ghaul, le grand méchant de Destiny 2. Son objectif : capturer le Voyageur afin de voler sa Lumière. Pour rappel, le Voyageur est une sorte de divinité sphérique qui se situe juste au-dessus de la Cité sur Mars. C’est grâce à lui que l’humanité a vécu l’Âge d’Or. De plus, il permet aux Gardiens d’avoir des pouvoirs. Ghaul parvient à l’emprisonner et les ténèbres s’étendent. Vous savez déjà ce que vous devez faire, libérer le Voyageur.

Pas de nouvelle classe à l’horizon, vous devrez choisir entre Titan, Arcaniste et Chasseur. Décevant pour certains, rassurant pour d’autres…

Pendant votre odyssée spatiale, vous rencontrerez des personnages familiers comme Cayde-6, Zavala et Ikora mais aussi de nouvelles « têtes » à l’instar de Failsafe, une IA légèrement schizophrène ou encore la responsable du Domaine, Suraya Hawthorne.

Le scénario de Destiny 2 sait nous tenir en haleine. La durée de vie de la trame principale est de 14h mais les quêtes annexes et l’exploration permettent de l’allonger.

Un décor somptueux et une bande-son qui suit

Graphiquement, Destiny 2 est un véritable bijou. Nous avons pu le tester sur PC et le spectacle était exceptionnel. Textures, effets de lumière, fluidité, le jeu ne nous a pas déçus. Il nous offre des environnements variés, complets et modélisés avec précision. À plusieurs reprises, nous avons lâché la manette pour regarder le paysage qui nous était offert.

De nouveaux mondes devront être explorés. Par exemple, on pourra marcher sur le planétoïde Nessos ou encore sur Io, satellite de Jupiter et sur Titan, satellite de Saturne. Devant votre écran, vous vous sentirez très petit, tant la map proposée par le jeu est gigantesque.

La bande-son de Skye Lewin est également à louer et apporte encore plus d’immersion. Les dialogues sont prenants et l’humour souvent présent nous permet de relâcher la pression.

Une maniabilité satisfaisante mais une IA qui a le QI d’une huître

Destiny 2 nous ressort une maniabilité à la Halo donc nous ne pouvons pas lui faire de reproche sur ce point. Chaque arme se manipule avec plaisir. Les sensations sont bien là sauf que l’intelligence artificielle doit vraiment être revue. Car oui, c’est une catastrophe quand on est à 10 mètres d’un ennemi et que l’on puisse lui tirer dessus sans protestation de sa part.

Destiny 2
On peut tuer des ennemis d’ici sans se faire attaquer

Si vous voulez vraiment vivre une expérience plus corsée, passez au mode PvP. Seul le 4 vs 4 est disponible et Bungie a décidé de rétrécir les maps. Il est temps de vérifier vos réflexes !

Conclusion

Destiny 2 a retenu toute notre attention pendant plusieurs dizaines d’heures grâce à son scénario haletant, ses prouesses graphiques et sonores ainsi que sa très bonne maniabilité tout en conservant les bases du premier opus. Il ne manque plus qu’une intelligence artificielle à la hauteur de toutes les espérances mais dans l’ensemble, le bébé de Bungie est réussi !

[ TEST ] Destiny 2 : Bungie a-t-il appris de ses erreurs ?
3.5 (70%) 8 votes
Destiny 2

8.5/10

Destiny 2

Les Plus

  • Un environnement immersif
  • Un scénario bien travaillé
  • Des sensations bien présentes

Les Moins

  • Une IA toujours aussi limitée
  • Un système de XP à revoir

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here