[ TEST ] Forza Motorsport 7 (Xbox One / PC) : toujours la meilleure simulation automobile

1

Édité par Microsoft Studios et développé par Turn 10, Forza Motorsport 7 a été lancé le 3 octobre 2017. Quasiment 5 mois après sa sortie, nous jouons toujours à la meilleure simulation automobile.

[ TEST ] Forza Motorsport 7 (Xbox One / PC) : toujours la meilleure simulation automobileForza est parvenu à nous faire quasiment oublier Gran Turismo qui avait pourtant régner en maître sur le goudron pendant plusieurs années. Avec ce nouveau titre disponible sur Xbox One et PC, Microsoft et Turn 10 nous offrent la quintessence (sans plomb) du jeu de course centré simulation. En effet, Forza Motorsport 7 n’est pas qu’une simple mise à jour.

Une carrière bien remplie

Loin des scénarios plats des derniers Need For Speed, Forza Motorsport 7 nous propose un contenu riche avec un mode carrière colossal. Vous allez devoir soulever au total six coupes et pour ce faire, il faudra remporter de nombreux championnats (Découverte, Ascension, Évolution, Domination, Maîtrise, et coupe pilote Forza).

Si vous comptez tous les faire avec la même voiture, faites demi-tour ! Ici, chaque championnat impose sa catégorie de voitures et elles sont nombreuses.

[ TEST ] Forza Motorsport 7 (Xbox One / PC) : toujours la meilleure simulation automobileComptez au total plus de 700 véhicules. Jamais un jeu Forza n’avait proposé autant d’automobiles. Vous ne commencerez pas votre carrière avec une Ferrari F12tdf sinon ce serait trop simple ! Gagnez chaque course pour gagner le plus d’argent et vous offrir des bolides toujours plus puissants.

Vous remarquerez donc que toutes les voitures ne sont pas accessibles dès le départ. Elles sont en réalité réparties sur plusieurs niveaux. Si vous voulez accéder aux automobiles du niveau suivant, il faudra améliorer votre score de collection et pour ce faire, vous devrez acheter de nouvelles voitures.

Tout le monde peut jouer à Forza Motorsport 7

Vous pensez que les joueurs Arcade doivent se tourner vers Forza Horizon et les pros de la simulation automobile vers Forza Motorsport 7 ? Vous vous trompez puisque le titre de Turn 10 et de Microsoft permet de régler de nombreux paramètres pour vivre la meilleure expérience possible même quand on a jamais joué à un jeu de course automobile. Ainsi, comme dans les précédents Forza Motorsport, il est possible d’avoir une aide au pilotage plus ou moins visible en fonction de votre niveau et d’affronter des adversaires féroces ou dociles.

[ TEST ] Forza Motorsport 7 (Xbox One / PC) : toujours la meilleure simulation automobileLes sensations sont toujours là et même bien plus présentes qu’auparavant. Chaque voiture a son comportement et c’est pour cette raison que nous vous conseillons de faire un tour de chauffe avant de vous lancer dans le bain. Pour une expérience encore plus immersive, Turn 10 nous permet de profiter d’une caméra intérieure de très grande qualité. Les caméras extérieures ne sont pas en reste non plus.

De sublimes graphismes

Remercions Forza Motorsport 7 pour la claque graphique que nous avons reçue. Ce jeu de simulation automobile ne serait pas ce qu’il est sans les paysages et effets de toute beauté qu’il nous projette aux yeux. Xbox One X, Xbox One S, Xbox One, ce jeu de course automobile illuminera votre écran. Chaque circuit est parfaitement retranscrit et le système de météo dynamique ainsi que les effets de lumière rendent chaque environnement encore plus réaliste.

La modélisation des 700 automobiles présentes dans le jeu est également particulièrement réussie. De la Peugeot 205 T16 de 1984 à l’Opel Kadett de 1979 en passant par la Lamborghini Centenario de 2016, aucune voiture n’a été bâclée.

Conclusion

Vous l’avez deviné, la rédaction d’Ère Numérique a grandement apprécié la qualité technique et le contenu de Forza Motorsport 7. Avec ce nouveau jeu, Microsoft Studios et Turn 10 continuent d’appuyer sur le champignon et de distancer Gran Turismo. Une durée de vie monstrueuse et des graphismes à couper le souffle, bref, en voiture Simone !

[ TEST ] Forza Motorsport 7 (Xbox One / PC) : toujours la meilleure simulation automobile
4.2 (84%) 5 votes

1 commentaire

  1. Etant détenteur des 2 je passe beaucoup plus de temps sur gran turismo.
    L’expérience de conduite est beaucoup plus poussée sur gran turismo que sur forza qui reste très arcade à mon goût.
    Les graphismes sont plus réussis sur gran turismo: éclairages et modélisation des voitures (j’ai la X et la PS4 pro et un Ecran OLED 55p).
    Forza a l’avantage du nombre de voitures disponibles mais au final combien en conduit-on?
    Le seul vrai avantage de forza concerne le nombre de circuit.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here