[ TEST ] Huawei MediaPad M5 : une excellente alternative à l’iPad

1

Faute d’innovation, les constructeurs de tablettes tactiles peinent à séduire les consommateurs. Huawei tient le coup et parvient à nous séduire sans forcément souffler un vent de fraîcheur sur le marché avec sa MediaPad M5.

[ TEST ] Huawei MediaPad M5 : l'une des rares tablettes à avoir de l'avenir
Huawei MediaPad M5

Rares sont les constructeurs qui connaissent le succès avec des tablettes tactiles. Une seule main est suffisante pour les compter. Huawei continue de persévérer pour faire face à Apple, Samsung et Microsoft. La MediaPad M5 est une excellente ardoise qui a les atouts nécessaires pour être une alternative aux iPad de la firme à la Pomme ou encore aux Galaxy Tab du géant sud-coréen pour 399 euros.

Huawei MediaPad M5 : un sosie de l’iPad avec une ergonomie irréprochable

Dès le premier regard, on remarque que la Huawei MediaPad M5 ressemble énormément à l’iPad d’Apple. Les finitions sont tout simplement excellentes. Avec ses dimensions de 258.7 x 171.8 x 7.3 mm pour un poids de 512 grammes, cette tablette est très agréable à utiliser. Ses bords arrondis garantissent une excellente prise en main.

Huawei MediaPad M5
Le lecteur d’empreintes de la Huawei MediaPad M5

Les commandes de volume et de mise en tension se trouvent sur la tranche de droite aux côtés du port USB Type-C. Un lecteur d’empreintes digitales se trouve à l’avant et est facilement atteignable. Il peut en plus servir de trackpad. La MediaPad M5 de Huawei offre donc un confort d’utilisation optimal. À cela s’ajoute un écran de très grande qualité.

Huawei MediaPad M5
Le capteur dorsal de la Huawei MediaPad M5

Une qualité d’image à couper le souffle

Sur cette Huawei MediaPad M5, on retrouve un écran IPS LCD de 10.8 pouces d’une définition de 2560 x 1600 pixels. Si cette dalle n’offre pas un contraste digne d’un écran OLED, elle s’avère tout de même très séduisante dans les autres domaines. On fera donc face à une colorimétrie équilibrée et à une luminosité maximale idéale pour regarder des contenus en plein soleil. À noter que vous aurez la possibilité de paramétrer cette colorimétrie dans les réglages de la tablette.

Un son hors du commun

La Huawei MediaPad M5 ne compte pas moins de 4 haut-parleurs qui offrent une puissance sonore exceptionnelle. Il faudra chercher les distorsions car cette tablette diffuse un son particulièrement clair. Si vous recherchez la meilleure expérience, profitez de cet équipement qui est bien meilleur que la sortie casque. Pas de port jack 3.5 mm ici mais un adaptateur USB-C est fourni. Il faudra vraiment pousser le son à fond pour avoir quelque chose dans les oreilles.

Une tablette très performante et multitâche

C’est un processeur Kirin 960 qui équipe la MediaPad M5 de Huawei. Cette puce Octo Core est cadencé à 2.1 GHz et soutenue par 4 Go de mémoire vive. Cette configuration technique permet à cette tablette Android d’effectuer toute sorte de tâches sans problème. Pendant toute la durée de notre test, sa polyvalence a été malmenée mais aucun lag ne s’est montré. Grâce à sa puce graphique Mali-G71 MP8, la Huawei MediaPad M5 parvient à faire tourner tous les jeux du Play Store avec les meilleurs graphismes sans aucun problème.

Huawei MediaPad M5
Huawei MediaPad M5 – une configuration technique séduisante

Une très belle autonomie et une charge rapide ultra-pratique

Avec sa puissante batterie de 7500 mAh, la Huawei MediaPad M5 peut tenir plus d’une journée avec une utilisation intensive. C’est une tablette qui dure et vous aurez en plus la possibilité de régler quelques paramètres pour l’utiliser pendant plus longtemps. En outre, elle compatible avec la recharge rapide Huawei Supercharge. Celle-ci vous permettra d’avoir 30% de batterie en 30 minutes.

Conclusion

La Huawei MediaPad M5 a énormément d’arguments qui lui permettent d’être une solide alternative à l’iPad ou à la Samsung Galaxy Tab S3. Elle conviendra aux utilisateurs qui souhaitent vivre une expérience multimédia au top pour moins de 400 euros.

[ TEST ] Huawei MediaPad M5 : une excellente alternative à l’iPad
3 (60%) 12 votes

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Personnellement j’ai acheté cette tablette et suis déçu que par un point…. ça puissance !! ou devrais-je dire son manque de puissance car par exemple sous Sniper Fury ça lague tellement que l’on n’arrive pas à viser correctement les adversaires même en paramétrant la configuration du jeu en performance….

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here