Test JBL Charge 2+ , de l’audio autour de la piscine

0

JBL Charge 2+

JBL continue à améliorer son enceinte portable Bluetooth Charge avec cette version 2+. Elle reprend les principales caractéristiques de son aînée (Charge 2) en y ajoutant le Splashprooof. En clair, elle n’est pas waterproof mais résiste aux éclaboussures d’eau et peut se nettoyer sous l’eau courante en prenant soin de ne pas trop l’immerger. Elle conserve aussi la possibilité de s’en servir comme d’une Power Bank pour recharger d’autres appareils nomades. Ecoutons-là…

Au déballage

JBL Charge 2+

Cette enceinte en forme de grosse canette est livrée avec un minimum d’accessoires, c’est un des plus gros reproches à lui apporter. Dans la boîte on découvre la Charge 2+, un câble mini USB/USB pour la recharge de la batterie et des adaptateurs secteur. On aurait apprécié une housse de transport. Cette JBL possède une très belle finition, elle est disponible en cinq coloris, avec un revêtement en silicone afin de la protéger des poussières et des éclaboussures d’eau. Les connecteurs ne sont pas protégés, il faut donc faire attention à ne pas l’immerger au risque de l’endommager.

Comment elle sonne ?

JBL Charge2Speaker45Black_dvHAMaster

Le son en provenance de cette enceinte est des plus agréables. Elle assure des écoutes puissantes, pour sa taille, avec de l’ampleur et surtout de la précision sur l’ensemble du spectre sonore. On ressent bien les aigus sans agressivité. Les médiums sont un peu mis en avant mais cela reste acceptable et miracle on a des basses. Les deux radiateurs passifs de chaque côté de l’enceinte assurent, ils s’agitent avec vivacité et rigueur. Cette enceinte est musicale et polyvalente au niveau des morceaux de musique. On peut passer de Diana Krall à du rap ou de l’opéra sans ressentir de gêne acoustique. Cette enceinte nomade a de la profondeur et sa dynamique est importante, on peut pousser le volume sans trop de distorsion. L’image stéréo en position horizontale est bien respectée avec une bonne spatialisation des interprètes et des instruments.

Les raffinements

JBL Charge 2+

La JBL Charge 2+ affiche une autonomie d’environ 11 heures grâce à sa batterie rechargeable de 6000 mAh. Elle permet en plus la recharge d’autres appareils nomades via son port USB-A, c’est la fonction Power Bank. L’enceinte est également équipée d’un microphone et sert de kit mains libres. La réception est bonne avec un système de réduction de bruit et d’écho qui apporte des voix claires. JBL a introduit sur cette enceinte un mode Social, on peut connecter trois sources musicales en simultané et diffuser leur contenu à tour de rôle.

Notre Avis

JBL Charge 2+

La JBL Charge 2+ reprend ce qui a fait le succès de la Charge 2, à savoir un design soigné et une finition robuste ainsi qu’une diffusion sonore précise et puissante. Elle rajoute au passage la résistance à la poussière et aux éclaboussures d’eau. Attention, elle n’est pas waterproof et ne peut pas être immergée. Sa batterie lui assure une bonne autonomie qui tourne selon l’utilisation aux alentours de 11 heures. En outre, sa capacité à servir de power Bank est un plus indéniable. Le son produit est de qualité pour ce type d’enceinte nomade avec une image sonore bien équilibrée, profonde et un registre grave présent. Sa transformation en kit mains libres et sa fonction mode social sont les autres points forts de cette Charge 2+ qui n’en manquent pas.

Les trois concurrents

Denon Envaya Mini (149 euros)

Cambridge Audio GO (149 euros)

Sony SRS-X33 (159 euros)

Caractéristiques

JBL Charge 2+

– Type :

enceinte amplifiée Bluetooth

– Puissance :

2 x 7,5 W

– Rapport signal/bruit :

80 dB

– Réponse en fréquence :

75 à 20 000 Hz

– Haut-Parleurs :

1 x 45 mm large bande, 2 radiateurs passifs de 50 mm

– Connectique :

1 entrée AUX jack 3,5 mm, 1 USB pour recharge périphérique, 1 mini USB pour recharge batterie, Bluetooth 3.0

– Accessoires :

câble mini USB/USB, adaptateur secteur

– Divers :

Batterie Lithium-ion Polymère 6000 mAh rechargeable, autonomie 11 heures, microphone intégré, Splashproof, Social mode

– Dimensions (L x H x P) :

79 x 185 x 79 mm

– Poids :

600 g

– Finition :

Noir, rouge, bleu, rose, gris, vert

Notes

Qualité de fabrication : 8

Fonctionnalités : 8

Performances : 8

Ergonomie : 8

Rapport qualité/prix : 8

Note finale : 8/10

Test JBL Charge 2+ , de l’audio autour de la piscine
4 (80%) 1 vote
JBL Charge 2+

8/10

JBL Charge 2+

Les Plus

  • Une finition soignée
  • Les écoutes très agréables
  • La fonction Power Bank

Les Moins

  • Pas de connexion NFC
  • Le manque d'accessoires
  • Utilisation horizontale plus indiquée

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here