[ TEST ] Pure Elan BT3 : une enceinte radio Bluetooth qui a du coffre !

1

Sortie en octobre à 119.99 euros, la Pure Elan BT3 est une enceinte radio Bluetooth à la fois compacte, puissante et complète.

[ TEST ] Pure Elan BT3 : une enceinte radio Bluetooth qui a du coffre !Spécialiste de l’audio, Pure propose une radio qui s’adapte au monde moderne en abritant des technologies modernes à l’instar du Bluetooth 4.0 et de l’écran TFT couleur. Pouvant être alimentée via le secteur ou avec 4 piles AA, l’enceinte radio du constructeur anglais se veut très pratique pour que l’utilisateur puisse écouter ses émissions radiophoniques et ses morceaux préférés là où il le souhaite.

Pure Elan BT3 : un design sobre et épuré

La radio DAB/DAB+ et FM Elan BT3 de Pure se place partout grâce à la sobriété de son design. En même temps, elle parvient à se distinguer de la masse et donne envie de l’utiliser. Cette enceinte Bluetooth est disponible en trois coloris tout aussi séduisants les uns que les autres.

Une interface agréable à regarder sur un écran couleur de qualité

La Pure Elan BT3 est dotée d’un écran couleur TFT de 2.8 pouces qui vous permettra de consulter diverses informations comme le nom d’une station, l’illustration d’un album ou encore la météo. L’interface de l’appareil va droit au but, ce qui rend cette enceinte radio Bluetooth très facile à utiliser.

Grâce au potentiomètre, vous naviguerez aisément entre les différentes stations, fonctionnalités et options proposées par la Pure Elan BT3.

Pure Elan BT3Un son clair qui manque un peu de basse

Cette radio enceinte Bluetooth Pure embarque un haut-parleur de 3″ qui sera chargé de retranscrire tous vos morceaux préférés et émissions radiophoniques favorites. Tous les genres de musique pourront être écoutés car la Pure Elan BT3 dispose de 6 paramètres d’égalisation. Le seul reproche à faire, c’est que les basses ne sont pas assez présentes. Néanmoins, le son délivré par cet appareil est plutôt convaincant.

Pure Elan BT3Sir cette radio, vous pourrez passer de la radio FM à la radio numérique DAB en un rien de temps. Si vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette compatible avec la technologie Bluetooth 4.0, vous pourrez écouter directement sur l’enceinte Bluetooth Pure Elan BT3 et sans aucun fil vos titres favoris. Pour une écoute plus personnelle, il est possible de brancher un casque ou des écouteurs sur la sortie casque à l’arrière.

Pure Elan BT3Conclusion

Facile à utiliser, agréable à regarder et à écouter, la Pure Elan BT3 est une enceinte radio Bluetooth satisfaisante sur de nombreux points. Particulièrement pratique, elle pourra accompagner partout son utilisateur. Le seul point noir de cet appareil, c’est le manque de basses mais dans l’ensemble, la qualité sonore est plus qu’appréciable.

[ TEST ] Pure Elan BT3 : une enceinte radio Bluetooth qui a du coffre !
3.2 (63.16%) 19 votes

1 commentaire

  1. Y a longtemps qu’il n’y avait pas eu de test son sur le site, ni de test tout court. Ca fait plaisir d’en voir encore de temps en temps.

Laisser un commentaire