[ TEST ] Samsung Gear VR 2017 : il peut compter sur sa manette pour proposer une expérience encore plus immersive

0

Le Samsung Gear VR 2017 est une nouvelle version du célèbre casque de réalité virtuelle grand public du constructeur sud-coréen. L’une des grandes nouveautés est sa manette qui apporte plus d’immersion. Sorti le 21 mars 2017, il est disponible à 129 euros.

Samsung Gear VR 2017 testLe premier modèle de Gear VR a été commercialisé en 2014 et depuis, il a eu le droit à une nouvelle version chaque année. Celle de 2017 est compatible avec le Samsung Galaxy Note 8. Il peut aussi accueillir les Galaxy S8, S8+, S7, S7 Edge, Note 5, S6 Edge+, S6 et S6 Edge. Sa manette Bluetooth au doux nom de Motion Controller est une bonne surprise.

Samsung Gear VR 2017 : un design qui n’évolue pas vraiment mais qui reste toujours aussi pratique

Le Gear VR 2017 a quasiment le même look que la génération précédente. On retrouve donc le fameux plastique mat. La matière est en revanche brillante sur le cache avant et elle retient les traces de doigt ! Celui-ci peut s’enlever mais cela aurait été mieux s’il pouvait couvrir le smartphone. On ne sait jamais, un accident est vite arrivé.

Le Samsung Gear VR 2017 pèse le même poids que son prédécesseur : 345 grammes. Ce nouveau modèle est donc assez léger et se porte sans problème ! Le confort d’utilisation est optimal. Samsung a pensé à ceux qui n’ont pas forcément le dernier smartphone en date et c’est pour cette raison qu’un adaptateur microUSB est fourni avec l’adaptateur USB-C. Ainsi, le Gear VR 2017 est compatible avec les Galaxy S6, S6 Edge, S7 et S7 Edge en plus des Galaxy Note 8, S8 et S8+.

Samsung Gear VR 2017 testUne expérience encore plus immersive grâce à la manette Bluetooth

Le Gear VR 2017 n’est pas seul puisqu’il est accompagné du Motion Controller, une manette qui se configure rapidement et qui est facile à utiliser. Malheureusement, le catalogue de jeux compatibles est encore maigre. Néanmoins, ce Controller offre une immersion beaucoup plus impressionnante.

Cette manette est alimentée par des piles et si vous l’utilisez 2h par jour, l’autonomie est de 40 jours.

Des performances au rendez-vous

Le Samsung Gear VR 2017 propose un champ de vision de 101 degrés. Bon, même si vous pouvez profiter d’un champ de vision de 110 degrés avec le HTC Vive et l’Oculus Rift, la qualité de la VR est convaincante. Par ailleurs, c’est un véritable plaisir de naviguer sur l’interface, revue par Oculus, qui est beaucoup plus fluide qu’auparavant.

Conclusion

Le Samsung Gear VR 2017 est une nouvelle version très séduisante du casque VR du géant sud-coréen. On souligne la qualité de la réalité virtuelle offerte, l’immersion encore plus intense grâce au Motion Controller et la rétrocompatibilité plus que pratique jusqu’au Galaxy S6.

[ TEST ] Samsung Gear VR 2017 : il peut compter sur sa manette pour proposer une expérience encore plus immersive
3.7 (73.33%) 3 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire