[ TEST ] Skullcandy Crusher 360 : vibrez comme jamais avec ce casque audio !

0

Skullcandy a lancé le 15 octobre dernier le Crusher 360, une édition limitée à 2000 exemplaires qui repousse les limites du son !

[ TEST ] Skullcandy Crusher 360 : vibrez comme jamais avec ce casque audio !
Le Skullcandy Crusher 360 offre un son explosif !

Le Skullcandy Crusher 360 est une version premium du Crusher Wireless. Comme sur ce dernier, il embarque des moteurs haptiques qui le font littéralement vibrer mais ces composants ont été améliorés par la firme américaine et ce n’est pas pour nous déplaire.

Skullcandy Crusher 360 : un casque ultra-confortable

Le Skullcandy Crusher 360 est particulièrement agréable à porter. Ce casque audio circum-aural a été conçu avec des matériaux plus premium que le Crusher. Disponible en noir et en noir/marron, il affiche un sublime design. Le revêtement des oreillettes et de l’arceau est un pur plaisir pour nos oreilles d’autant plus qu’il est doté de coussinets à mémoire de forme. On peut également souligner la légèreté du Crusher 360 mais aussi sa solidité permise par sa structure en métal.

Sur l’oreillette de gauche, on retrouve une zone tactile permettant de régler l’intensité des vibrations. Celle-ci est accompagnée de 5 diodes nous indiquant à quel niveau nous sommes. L’oreille de droite est, quant à elle, dotée de plusieurs commandes physiques pour régler le volume et mettre en pause ou en lecture une musique ou une vidéo.

Cette édition limitée se transporte facilement grâce à ses oreillettes pliables et à sa housse incluse dans le packaging.

Skullcandy Crusher 360
Skullcandy Crusher 360 : un design épuré avec des finitions très soignées

Une immersion parfois gâchée par quelques distorsions

Tout comme le Crusher Wireless, le Skullcandy Crusher 360 vibre grâce aux moteurs qu’il intègre dans ses oreillettes. Pour régler l’intensité des vibrations, il faut glisser son doigt sur la surface tactile de l’oreillette gauche. Dans les faits, la zone répond plutôt bien. 5 diodes indiquent le niveau d’intensité des vibrations. Une fois activée, cette fonctionnalité est plutôt convaincante et il devient rapidement difficile de s’en passer. Il faut également louer l’isolation passive qui fait des merveilles dans les endroits assez bruyants comme les transports en commun.

Skullcandy Crusher 360 :
Skullcandy Crusher 360 : un son plus séduisant que sur le Crusher Wireless

Le Skullcandy Crusher 360 permet ainsi de vivre une expérience audio plus immersive même si quelques distorsions peuvent parfois se faire entendre. Néanmoins, on sent que Skullcandy a amélioré ses moteurs haptiques. Le son en lui-même proposé par ce casque audio est séduisant sans pour autant être parfait. Le problème du Crusher 360 comme du Crusher Wireless est que les basses sont mieux traitées que les aigus et les médiums.

Une bonne autonomie

Le Skullcandy Crusher 360 est plutôt endurant puisqu’il tient quasiment 30 heures sans être rechargé. Par contre, il faut 3 heures pour que la batterie soit pleine. Heureusement, une charge de 10 minutes permet de profiter de 3 heures d’écoute. Si la batterie tombe à plat, il est possible de brancher ce casque Bluetooth avec le câble jack offert par le constructeur. À noter que celui-ci intègre une télécommande.

Conclusion

Cette édition limitée Crusher 360 de Skullcandy offre une utilisation plus confortable et agréable que son aîné, le Crusher Wireless. Les moteurs haptiques restent perfectibles mais les améliorations se font bien ressentir. En somme, ce casque séduira les consommateurs à la recherche d’une expérience originale.

[ TEST ] Skullcandy Crusher 360 : vibrez comme jamais avec ce casque audio !
4 (80%) 1 vote
Test Skullcandy Crusher 360

8/10

Skullcandy Crusher 360

Les Plus

  • Un design très soigné
  • Un casque confortable
  • Des vibrations bien orchestrées

Les Moins

  • Les distorsions qui apparaissent parfois
  • Le temps de recharge

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here